Pour commencer la semaine de bon pieds, rien de mieux que de faire le bilan de la semaine passée en choisissant ce que l’on garde et ce que définitivement on ne veut plus voir. J’ai décidé de faire ça chaque semaine et de faire un bilan mensuel pour savoir quels ont été les plus gros coups de cœurs et les pires déceptions.
-
On débute par les livres :
– TOP
La découverte de la semaine dernière de AREA 51 de Masato HISA, ce manga qui n’a que 2 tomes pour le moment (le 3e sortira en juin) et qui raconte l’histoire d’une détective dans un quartier réservé aux personnages légendaires. J’aime le traitement du graphisme qui diffère du manga « classique ». J’ai trouvé ça drôle, très empreint de culture populaire avec de nombreuses références. Un manga prévu en 4 tomes donc c’est formidable !
– FLOP
Cette semaine je n’ai pas lu de livre déplaisant alors je ne vais pas vous en présenter 🙂
Vous pouvez toujours me dire si vous avez eu un livre que vous n’avez pas aimé !
-
Au tour des films :
– TOP
Un film que j’aime autant pour le scénario que pour la bande son et l’utilisation de la caméra. Certain(e)s l’apprécieront pour Ryan GOSLING je suppose. Drive est poignant et marquant.
– FLOP
Les films d’horreur me font peur. Je n’aime pas particulièrement ça. Du coup, quand on va voir un film mais qu’il ne passe finalement plus et que je me retrouve dans une salle sombre avec un film d’horreur sur grand écran c’est le meilleur truc pour que ce film devienne LE film détesté. C’est ce qui s’est passé pour Jusqu’en enfer … Voyons si la bande annonce vous tente !
-
Enfin musicalement :
– TOP
Un de mes groupes fétiches vient de Porto Rico … Et passe pour la première fois à Paris cette année (et je ne pourrais pas les voir). Je parle donc de Calle 13, de leur style si agréable qui va du calme à de la musique pour danser. J’adore, que dire, je suis fana de Residente (le chanteur). Vous les connaissez surement par leur featuring avec Shakira mais ils ont fait de magnifiques albums. Je vais donc mettre une chanson que j’aime et donc le clip me fait sourire à chaque fois que je le vois. Un beau message.
– FLOP
Je vais vous faire une révélation ! Ma mère à ce vinyle et depuis que je suis enfant j’ai cette chanson en horreur. Il est grand temps que le monde entier soit au courant, Born to be Alive de Patrick Hernandez c’est vraiment un FLOP qui sur un malentendu est resté au TOP des soirées dansantes à la campagne.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou Facebook et partager vos tops et flops personnels !
3 Comments
Pas de livre déplaisant, voilà une bonne semaine !!! Par contre avec Patrick Hernandez c’est sûr que c’est le flop le plus retentissant de l’année, voir de la décennie 😀 A bientôt !
Du siècle dernier ?
Et même des précédents 😀