Vous cherchez l’amour ?
Vous voulez redonner du piment à votre vie de couple ?
Vous pensez vous être trompé d’endroit, parce que vous cherchiez des livres et pas une thérapie sentimentale ou de couple ?
Rassurez-vous ! Vous êtes au bon endroit ! Donc ne partez pas !
Car aujourd’hui, je vous présente bien un livre.
Voici : L’amour selon les fées : Petit manuel de séduction à l’usage des femmes d’aujourd’hui. De Cécile RICHARD et Virgine BARSOGAL.
Le livre est publié par les éditions ActuSF. C’est au détour du stand détenu par Mnémos, ActuSF et Moutons Electrique et après quelques conversations avec les éditeurs des maisons présentent que je me suis procurée cet ouvrage. Un parmi une longue liste, en démontre la liste de ma journée au Salon du Livre.
Synopsis :
Depuis des siècles les fées enchantent les hommes pour mieux les séduire…
« Virginie Barsagol et Cécile Richard vous proposent un parcours littéraire inédit pour vous dévoiler leurs mille et un charmes. Des romans de chevalerie aux contes érotiques et parodiques, découvrez les fées telles que vous ne les avez jamais vues ! »
L’amour selon les fées est un manuel de séduction à l’usage des femmes d’aujourd’hui…
SOMMAIRE :
I/ LE RENCONTRER
II/ LUI PLAIRE
III/ LE RENDRE FOU
IV / JOUIR
V / LE GARDER
VI / ÉLIMINER LES RIVALES
VII/ SE VENGER
VIII / SE MÉFIER TOUT DE MÊME
IX / FAIRE BON USAGE DE SON EXPÉRIENCE !
Mon Avis :
J’ai tout de suite été charmée par la couverture du livre. Elle a été réalisée par Magnus Blomster ( vous pouvez découvrir son travail >>ici<< – ne convient pas aux yeux prudes ). Le style m’a évoqué les postures des peintures italiennes de l’époque moderne avec une touche d’inspiration des magasines de mode/beauté/féminin d’aujourd’hui. Je me suis alors demandée qu’elles pouvaient être les différences – en amour – entre une fée et une femme ? Mais des différences qui pouvaient nous être utile malgré tout.
Et puis, j’aime beaucoup les fées et les histoires qui les entourent.
Le livre se compose de neuf chapitres et de 49 leçons. Accompagnées de ses leçons, on retrouve à chaque fois un petit encart explicatif comportant une citation, une brève introduction de la fée qui a subi la leçon. En suite, on retrouve un extrait de l’oeuvre d’où est tirée la leçon. Tout le livre est fait sur le même modèle.
C’est appréciable car tous les extraits sont tirés d’ouvrages plus ou moins anciens (environ plusieurs siècles) ce qui nous offre un autre style de lecture et nous faire – parfois – découvrir des tournures de phrases et des mots.
Ainsi, le livre n’est autre qu’une forme d’encyclopédie organisée sur le thème de l’amour. Les deux auteures ont regroupé des extraits des livres – ce qui nous permet d’en découvrir ou redécouvrir. C’est le seul petit bémol que j’ai trouvé à ce livre.
Il n’en reste pas moins que j’ai bien aimé ! Il n’est pas fait pour être lu de manière classique. On peut le lire leçon par le leçon, mais je pense que c’est mieux de piocher en fonction de nos besoins, de nos expériences.
Les anecdotes des fées sont sympathiques. Parfois pas très réelles, mais avec un brin d’imagination, on peut le transposer à la réalité. Bon d’accord ! Parfois, il en faudra beaucoup, de l’imagination !
Cela reste quand même un livre intéressant sur lequel se pencher.
Surtout vers la fin …
Et comme toujours, vous pouvez nous suivre sur Twitter ou Facebook pour partager vos lectures !
1 Comment
Hum ! Très tentée je suis !