Autour de Lyon, c’est vrai que là je vois les choses en très large. Mais tout bien pensé, Londres n’est pas si loin que ça de notre charmante ville de Lyon et avec les lowcost ce n’est pas si cher non plus. En avion nous n’avions qu’une heure trente de trajet. Sachant qu’il y a une heure de décalage horaire avec nous, ils ont une heure en moins donc vous arrivez après 1h30 de vol et c’est comme si vous n’aviez été en l’air que 30 minutes ! Pour le retour c’est autre chose, mais nous ne parlons jamais de retour, je n’aime pas ça.
Donc vous le savez, j’aime le Royaume Uni, sa culture, sa langue, son climat, le fait que ce soit des îles … Donc après avoir vécu à Dublin, je n’étais pas repartis à l’étranger, ça me démangeais, ça me picote et me picotera toujours. La bougeotte ça ne s’explique pas et surtout ça ne va pas en s’améliorant avec le temps. Du coup j’avais prévu mon voyage à travers l’Angleterre et le Pays de Galles en septembre pour mes vacances mais c’était sans compter l’inopinée chance qui s’est présentée à moi ! Une amie devait passer un entretien près de Londres et m’a embarqué dans sa valise. En bagage à main, sinon je n’aurais pas survécu. Voilà comment je me suis retrouvée à passer deux journées à Londres sous un soleil de plomb avec un sourire ineffaçable !
La chance ça se provoque ? Alors Claire, tu es ma chance et ma provocation ! Merci. Big Up et spécial dédicace pour toi.
Donc arrivée à 8h à Gatwick, il faut prendre la navette qui mène à la gare. Gare qui nous permet de rejoindre Londres en train en plus ou moins 30mins. Et nous voilà à Victoria’s Station, le coeur joyeux. Je me retrouve seule rapidement mon amie devant passer ses entretiens. Je décide de prendre le métro jusque Witechapel, voir ce qui diffère des descriptions des livres que je lis. Ici, vieux bâtiments industriels côtoient des immeubles délabrés mais certaines maisons attirent mon attention.
J’ai décidé de faire ma touriste mais sans prendre le métro de la journée et de rejoindre Covent Garden et Soho sans carte, juste en me fiant aux plans de bus en cas de besoin et de garder la tête en l’air pour ne pas en perdre une miette !
J’ai découvert une girouette près de Victoria Embankment qui m’a fait penser à Peter Pan …
Du côté de Soho j’ai découvert un texte très mignon sur une cabine téléphonique alors j’ai pris cette cabine en photo et je vous offre ce texte que vous pouvez à votre tour partager !
Le magasin M&M’s ne fermant ses portes qu’à 22h, sorry 10.00pm … Nous y sommes allées le soir, une fois que j’avais retrouvé mon amie. Et c’est fou ce que c’est grand. Qui pourrait penser qu’il existe tant de goodies sur cette marque de friandises. Les anglais gardent le sens de l’humour dans tout les cas !
11.20 am nous attendions avec impatience la relève de la garde après avoir fait un tour dans Green Park et après avoir profité de Buckingham Palace sans trop de monde.
Mais que serait un weekend à Londres sans avoir vu Westminster et House Of Parliament avec le célèbre Big Ben ?!? J’ai tout de même une grosse déception, c’est le prix à payer pour entrer dans Westminster. Je n’étais pas prête à laisser 20livres pour entrer dans un lieu de culte.
Le deuxième jour nous voulions manger une assiette de Ploughman parce que le soir aucun pub n’en servait alors nous avons écumé les rues, les cartes de pubs et nous avons enfin trouvé le saint repas ! Avec une pinte de London Pride, ça a toujours son petit effet.
Enfin le moment de rentrer est venu, direction l’aéroport … Un dernier achat pour la route et pas le moindre des pop corns de la nouvelle marque Proper Corn. On a vu des publicités tout le weekend (sur les bus, dans le métro) pour ces maïs soufflés aux goûts si étranges que nous avons décidé de tester le noix de coco et vanille. Si aux départs nous étions étonnées, nous avons finalement été conquise par cette saveur de pop corns. Je vous offre donc la photo « pub » que nous avons envoyé sur Twitter !
Voilà le texte que vous trouverez derrière le paquet qui explique pourquoi cette personne s’est lancée dans le pop corns funky :
Together, we’d spend hours experimenting with ingredients and seasonings, impatiently waiting for each kernel to pop, so that we could try out our latest recipe.
Using these precious memories, I created PROPERCORN.
Since launching in 2011 with my best friend and business partner, Ryan, we have taken great pride in our popcorn, making sure that every pack is both delicious and guilt-free. There shouldn’t have to be a compromise.
“Done Properly” extends far beyond our popcorn. It is our approach to everything we do. Whether we’re designing new packaging, curating our own events or collaborating with artists, our energetic team is always looking to create, in a way that we’re excited by and passionate about.
Done Properly.
I hope you love it,
J’ai quand même craqué pour des livres hein ! En fan assumée de Caitlin MORAN j’ai acheté Moranthology sorti en poche et son dernier livre How to build a girl. Et vu que pour l’achat de How to build a girl j’avais 50% sur le deuxième livre et bien j’ai choisi The Petticoat Men de Barbara EWING.
Et vous, vous partez où et quand pour les vacances, pour un weekend ?
2 Comments
Un immense merci pour ce billet 100 % londonien qui m’a fait voyager et traverser la Manche en un clin d’œil 😉
Et attends de voir, nous y retournons une semaine en septembre et pas que 🙂 Surprise soon