J’ai connu Vyrhelle sur Deviant Art lors de mes longues quêtes de l’image parfaite pour un avatar d’un personnage ou bien pour un nouveau fond d’écran. Parce qu’en plus d’être férue de lecture, d’écriture, de culture, de série, j’adore le dessin ! Et lorsque je croise une image qui déclenche tout de suite mon imagination, c’est le jackpot ! Alors imaginez quand c’est tout un univers pictural qui m’émerveille ! C’est ainsi que mon chemin a croisé celui de Vyrhelle.
Voici le lien de son site qui renvoi vers tous ses réseaux sociaux et sa boutique.
Vyrhelle est une artiste qui auto édite elle-même ses BD, ce qui fait que vous ne les trouverez pas dans le commerce classique. J’espère donc vous convaincre de dévaliser sa boutique en ligne ou bien si vous avez la chance de la croiser lors d’un salon de vous procurer ses sublimes albums.
Synopsis :
Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l’histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois conter l’histoire des » Pèlerins » dans leur ensemble … Et ce à partir de l’arrivée des premiers d’entre eux à la cité des mages d’Ausros …
Mon Avis :
L’histoire commence sur la décapitation d’un elfe dans une atmosphère sombre et apocalyptique. Puis s’enchaine un conseil afin de juger de l’acte que l’on vient de voir. Un acte bien plus complexe qu’il n’y parait.
C’est ainsi que Dame Miriel va raconter à l’assistance l’histoire des « Pèlerins », mais surtout l’histoire d’Elween.
Elween est le personnage centrale de l’histoire, celle autour de qui tout se joue et se jouera. Même si j’ai adoré Jollwin, Martial ( forcément il est trop mignon cet ocelot *_* )
Tous les personnages ont une histoire, que l’on sent détaillée et construite, mais qu’il n’est pas possible de découvrir, de les découvrir tous dans un seul tome.
Lorsque j’ai eu fini la dernière page, j’en voulais encore. Je voulais continuer d’être éblouie par la qualité graphique.
Je voulais rester avec les loups au côté d’Elween, à Ausros avec les fées, le Dragon Divin, les mages et les elfes ! Tout l’univers en fait !
Pour résumer : j’ai adoré !
Pour vous montrer à quel point je suis une fan – quasi – inconditionnelle, voici en bonus !
Vous aurez droit à d’autres bonus lors de la chronique du tome 2 !
Chronique du tome 2 : Le coeur.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
No Comments