Parfois mon côté geek player prend le pas sur mon côté geek lecteur, et ce fut le cas quand j’ai découvert Ori and the Blind Forest ( et Diablo III mais c’est une autre histoire =D ) ! Ori est un jeu de plateforme, développé par Moon Studio et édité par Microsoft. Aujourd’hui, les droits appartiennent entièrement à Microsoft.
Ori and the Blind Forest est sorti au préalable sur Xbox puis Xbox360.
Personnellement, j’y joue sur mon pc car on peut le trouver sur Steam.
Synopsis :
La forêt de Nibel se meurt. À la suite d’une terrible tempête ayant déclenché une série d’événements tragiques, un petit héros des plus improbables doit se lancer dans un éprouvant périple. Armé de tout son courage, il devra affronter un sinistre adversaire et sauver sa terre natale. « Ori and the Blind Forest » relate l’histoire d’une jeune créature orpheline à la destinée héroïque.
Mon avis :
Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à un jeu de plateforme. Le dernier en date étant Dungeon Siege III. Parce que si j’aime jouer, il faut se montrer convainquant !
Donc qu’est ce qui m’a convaincu ici ? Le graphisme déjà !
Vous avez vu Ori ? Cette tout petite boule de poil blanche là =>
On dirait un renard blanc croisé avec un chat, on a qu’une envie, l’avoir prêt de soi et le caresser, voir de le faire ronronner !
J’ai plongé à corps perdu dans un univers magnifique, avec une histoire poignante. J’ai lu des critiques sur ce disant, le qualifiant d’enfantin, mais on en est tellement loin. Si les graphiques sont d’excellentes qualités, il n’en reste pas moins sombre par moment. L’histoire est très tragique.
Ori est une jolie petite créature qui doit se battre pour survivre, et il en a les moyens !
Le jeu ne fait aucun cadeau à son joueur, il est même notre plus grand ennemi !
Malgré tout j’ai adoré chacune des minutes, des heures, passées avec Ori. A chercher, tester, trouver le meilleur moyen d’atteindre un endroit, un bonus. Et je vous assure qu’avec un esprit perfectionniste comme le mien c’est parfois frustrant de prendre son mal à patience.
En effet, ce qui enrichi encore plus le jeu, c’est l’évolution d’Ori au fur et à mesure des niveaux, qu’on puisse revisiter les mondes à notre guise.
La bande son – qui est dans le premier mercredi musical de l’équipe – est juste à couper le souffle ! Elle s’harmonise parfaitement avec le contexte.
Pour conclure, j’adore ce jeu pour tout ce qu’il est, et si vous aimez les jeux de plateforme, je vous le conseil vivement. Puis si vous êtes curieux aussi !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
2 Comments
A oui il est magnifique ce jeu ! Mais je le trouve vraiment difficile par moment ! Il y a des passages qui me rendent dingues et que j’ai du recommencer un millier de fois ! (Un jour je le finirais…)
Nan mais le jeu il est sadique ! Je suis bloquée aussi, parfois je retente puis ça me saoule de bloquer alors j’abandonne xD Heureusement qu’il est trop beau et que ça fait plaisir de retrouver Ori, mais moins de le tuer toutes les trois secondes …