Ah, Star Wars, épisode VII … ENFIN ! *_*
Après l’équivalent de 985 ans d’attente une interminable campagne publicitaire de Disney/Lucasarts, le film est enfin disponible dans nos salles. Quelle joie pour ma part, jeune enfant ayant vu les épisodes I, II et III au cinéma, de redécouvrir cette sensation d’excitation lorsque la musique d’introduction est lancé et que le petit texte jaune récapitulatif défile devant nos yeux. Alors, toute cet attente valait le coup ?
Synopsis :
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars« , 30 ans après les événements du « Retour du Jedi«
Un synopsis … tout ce qu’il y a de plus lapidaire. Vous n’êtes surement pas sans savoir que tout a été fait en sorte de garder secret le scénario du film, en nous dévoilant au compte-goutte diverses bande annonce afin de faire monter l’impatience tout en nous inondant de questions à propos du film. L’une des plus posées est sans nul doute » Pourquoi Mark Hamill ( Interprète de Luke Skywalker dans les épisodes IV, V et VI ) n’apparaît-il pas sur l’affiche du film à l’instar de ces compagnons Harrison Ford ( Han Solo ) et Carrie Fisher ( Leia ) ? Question qui a longtemps déchaîné les passions sur les internets « . Bref, hormis le déluge de cinématiques qui dévoilent la quasi-totalité des scènes du film dans le désordre, toute la communication autour de ce Star Wars VII a été minutieusement ficelé pour attirer le plus de monde possible dans les salles.
Mon avis :
Le succès est très clairement au rendez-vous. JJ Abrams nous offre là un Star Wars VII s’inspirant de la Force ( Haha ! ) de la trilogie originelle. Un nombre assez importants de clins d’œils aux scènes de l’épisode IV sont présents pour assurer le fan-service, et le rendu de l’utilisation des pouvoirs de la Force est pour moi un gros coup de coeur ! Toutes les tares de la prélogie sont balayées pour faire place à une réalisation comme on aurait aimé voir pour cette fameuse prélogie. BB-8, le droïde sphérique mascotte de cette nouvelle trilogie est le digne remplaçant de R2-D2 et n’a HEUREUSEMENT pas subi de traitement » Jar-Jar Binksesque « . Il est drôle et attachant sans être surexposé jusqu’au dégout. Le final du film nous donne clairement envie de découvrir les deux prochains épisodes ( Et cela me fait mal d’attendre T_T ).
Malgré un traitement de Disney faisant tout pour attirer les plus jeunes et/ou ceux pas forcément incollable sur la saga, on appréciera fortement que l’univers n’a pas été saccagé et que les codes fondamentaux de la saga sont présents. On regrettera aussi l’absence de scènes réellement cultes et marquantes, et une BO toujours dans les tons Star Wars mais qui manque là aussi d’un thème vraiment fort et inoubliable à la » Marche Impérial « , thème musicale des apparitions de Darth Vador. L’épisode au final est bon, mais ne pourra jamais réellement égaler la trilogie originel, donc je conseille aux fans hardcore de ne pas mettre le curseur de vos attentes trop haut de peur d’être un peu déçu du résultat final.
Bref, que vous suiviez de près ou de loin Star Wars, je ne peux que vous conseiller vivement d’allez le voir ! En vous déconseillant cependant la VO pour les prochaines semaines, car toutes ces séances sont généralement déjà complètes, à l’instar de séances 3D classique ou vous pouvez même dans les jours qui viennent vous permettre d’acheter vos billets aux derniers moments car les salles ne sont pas si bondés que l’annonce la quasi totalité des médias ( Donc aucune excuse ! ).
Que la Force soit avec vous !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou Facebook et nous dire ce que vous écouter en ce moment, parce que nous aussi nous aimons découvrir des groupes !
4 Comments
J’ai hâte de le voir ! On l’a tellement attendu ^^ Merci pour ce billet tout chaud de sortie de salle 🙂
Merci, j’espère que le film te plaira !
Hiiiiii j’en reviens !! Je te rejoins sur pas mal de points, surtout concernant la BO qui est juste plate… Une séance à 13h45 la salle était remplie à peine au tiers donc c’était pas mal 😉
Mais alors la VF, mon dieu l’horreur… Le doubleur d’Han Solo ne fait rien ressentir c’est hallucinant !
Mais mis à part ça le film est vraiment très bon (on sent quand même que JJ Abrams fait un film avant tout pour les fans, enfin c’est mon avis), quelques lacunes – ou au contraire grosses ficelles – dans les dialogues notamment mais globalement c’est une suite réussie : vivement la suite !
Je ne sais pas trop pour la différence VO – VF, j’ai toujours suivi les films en français, et de manière générale la différence VO – VF a très peu d’importances de mon point de vue ( Exemple comme ça, j’ai toujours trouvé le doublage FR de Dr.House mille fois au dessus de la VO parce que la langue française à certains avantages par rapport à l’anglais ). J’essayerais d ele voir en VO d’ici un petit mois voir si c’est vraiment mieux ^^