Skip to content
Accueil » Atlantid tome 1 de Hidenori Yamaji – Critique de manga

Atlantid tome 1 de Hidenori Yamaji – Critique de manga

  • by

Atlantid est une trilogie de Hidenori Yamaji publiée chez Kana. Le premier tome est sorti en février 2016 en France.

Table of Contents

Synopsis

Notre histoire commence dans le Londres de la révolution industrielle. Sully, un jeune voyou des bas quartiers, chaparde un mystérieux anneau duquel jaillit brusquement une gigantesque machine à la technologie révolutionnaire… Surgissant des méandres de l’Histoire, une civilisation avancée s’arrache à sa torpeur et commence à faire parler d’elle !

Mon avis

Entre son résumé et sa couverture sympa ce manga me faisait de l’oeil ! Et bien maintenant il me tarde de savoir comment l’auteur va résoudre cette intrigue en seulement 3 tomes … En effet, ce premier opus nous ouvre un univers qui semble assez complexe et nous n’avons que peu d’informations. Alors soit nous allons passer sur beaucoup de choses, soit l’histoire va se simplifier mais je ne vois clairement pas comme il sera possible de faire tenir ça en seulement 3 volumes. J’ai déjà trouvé que ce premier tome aurait mérité un peu plus de profondeur.

Hidenori Yamaji signe avec Atlantid sa première parution. Il nous emporte dans un Londres victorien sombre et mécanisé où les larcins sont courants. Nous suivons un groupe de gamins des rues qui en volant un portefeuille vont se retrouver confronter à un adversaire de taille ! Le monde dans lequel nous allons vivre notre aventure est posé. Il reste sommes toute classique et la reine Victoria y est sublimée… Je vous laisserais observer le dessin par vous-même lors de votre lecture.

Le personnage principal, Sully, est à la tête d’un groupe d’enfants. Il veut à tout prix les aider et les protéger quitte à s’oublier lui-même alors qu’une quête l’attend ! Son histoire nous est exposée de but en blanc et c’est le gros point négatif de ce manga. Nous ne savons pas pourquoi certains éléments arrivent, il manque quelques liens… Mais l’action et l’aventure qui nous ai proposé réussit à nous tenir en alerte et nous pousse à continuer l’histoire. En plus le dessin est sympa et le Londres industriel qui nous est montré est beau à voir.

Un manga que je suivrais car il y a du potentiel mais il est un peu tôt pour réellement se faire une opinion … Et vous, qu’en avez-vous pensez ?

Si vous aimez Atlantid vous aimerez :

  • City Hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
  • Levius de Haruhisa Nakata
Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger