La Ankama-fan qui est en moi resurgit avec leur nouvelle série : Bots qui est sortie le 15 avril 2016. Aurélien Ducoudray est au scénario et moi je n’avais pas besoin de plus pour avoir envie de me lancer. Avec Steve Baker au dessin, nous voilà partie chez les robots ! SF et humour à la clef.
Synopsis
Au fil des conflits mondiaux, les humains ont délégué l’art de la guerre aux machines. La Terre n’est alors plus qu’un immense champ de bataille peuplé uniquement de robots qui connaissent leur boulot sur le bout des circuits. Tout juste sorti des chaînes de montage, le robot mécanicien Rip-R est couplé avec War-hol, un robot guerrier : un duo qui devrait faire des ravages ! Mais pourquoi donc War-hol, colosse de fer, fuit-il les combats les antennes entre les pattes… ?
Mon avis
Imaginez un monde où l’homme ne serait plus et les robots régneraient sur Terre en maître … mais dans une guerre perpétuelle. Voilà le monde dans lequel nous plongeons avec Bots.
Rip-R a tout du gentil robot un peu peureux mais courageux. Il s’en va au combat mais à reculons et lorsqu’il doit faire équipe avec War-Hol. Ce dernier est un robot guerrier mais semble ne pas pouvoir combattre … Que cache cet énorme corps en ferraille ? Il y a un nouveau genre de robot à l’intérieur de War-Hol, un robot sans carte mère, sans rien de robotique en fait !
Rip-R & War-Hol vont donc devoir trouver d’où sort cet étranger et qui il est … Ainsi comprendront-il sûrement pourquoi War-Hol ne peut plus combattre normalement ! Et si ceux qui dirigent l’univers des Bots avaient menti à tous les robots ?
Une BD qui se lit très rapidement et qui nous fait passer un bon moment. Bourrées de références en tout genre, que ce soit en littérature, en pop-culture ou en tableaux de maîtres … Une façon sympa de voir si on est à jour au niveau culturel. J’ai bien rigolé et j’ai trouvé l’univers bien fait. Maintenant, j’ai hâte de voir où va nous emmener le second tome !
Le petit plus : le clin d’oeil à Futurama qui a illuminé ma lecture !
Vivement la suite, parce que je m’y suis attachée moi, à notre bande de robots ! Vous verrez, cette BD fait le même effet que Wall.E …
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments