En attendant la sortie en Août du film … Lisez donc le comics ! Suicide Squad T1 : Têtes Brûlées vient de sortir le 8 avril 2016 chez Urban Comics. Avec Adam Glass au scénario et Frederico Dallocchio et Clayton Henry au dessin. Voila du DC Comics avec des supers vilains comme nous les aimons !
Synopsis
Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d’un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s’avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d’un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !
Mon avis
De la folie, pleins de couleurs, des méchants qui doivent collaborer alors qu’ils se détestent et ont tous des raisons pour se massacrer les uns et les autres. Mais voilà, ils ne veulent pas rester enfermer toute leur vie alors ils feraient tout pour sortir de leur prison, même faire partie d’une troupe d’élite et aider les gentils. Bien sûre, ils ne font pas ça de gaieté de coeur (saf Harley Quinn mais elle semble toujours contente) car ils ont tout de même une bombe dans la nuque et risque leur peau mais ils sont dehors et peuvent utiliser leurs pouvoirs (dans une moindre mesure, personne ne doit savoir qu’ils sont dehors).
J’ai a la fois rigolé, aimé l’histoire et j’ai vraiment eu de la peine pour Harley Quinn et pour El Diablo à certains moments. Les personnages sont plus que des supers-vilains, ici ce sont les héros et on entre dans leurs pensées, dans leurs habitudes … Nous cherchons à les comprendre et finalement leurs motivations en semblent pas toujours mauvaises.
Le hic vient de ma conception de Harley Quinn qui ne ressemble pas à ça dans mon imagination mais pourquoi pas … Ici elle est plus colorée, plus relookée en punkette glamour. Il faut s’y habituer, surtout qu’au vu du trailer, elle ressemblera à ça dans le film également.
Un très bon premier tome qui annonce la couleur de la Suicide Squad : 100 % de folie.
Quel super vilain es-tu ?
C’est le test proposé par Urban Comics sur leur site. Je n’ai pas résisté j’ai répondu à toutes les questions. Je sais que je suis Deadpool mais lui il est chez Marvel, alors chez DC qui suis-je ?
Voilà le résultat ! Et j’en suis assez contente.
Je suis El Diablo
« Ancien criminel repenti, El Diablo détient un pouvoir de pyrokinésie qu’il tire de ses tatouages tribaux. Pour lui, aucun homme n’est purement et irrémédiablement mauvais. Une philosophie qui ne convainc pas tout le monde. »
Et toi, quel super vilain serais-tu ? Va voir sur le site de Urban Comics.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments