Sortie le 17 Août 2016 chez Casterman, Les Lames d’Âpretagne est la nouvelle trilogie d’Héroïc-Fantasy à suivre ! Il s’agit de l’oeuvre de Courric et Venries pour le scénario et de Monin au dessin.
Synopsis
Mon avis
Je dois avouer que lorsque j’ai reçu les lames d’Âpretagne j’ai cru qu’il s’agissait de BD plutôt jeunesse/ado mais il n’en est rien ! Nous voilà dans une saga d’heroïc-fantasy savamment saupoudrée d’humour et de héros quasi anti-héros.
Van est le fils du roi d’Âpretagne, son plus gros problème reste son caractère colérique, orgueilleux et égocentrique. C’est sans parler de sa tendance à l’alcoolisme … Un jour il va choisir un esclave mais il ne s’attendait pas à voir ce dernier devenir un frère pour lui.
Ce duo est génial entre l’enfant des rues, débrouillard, sportif et ingénieux et l’enfant roi il va falloir compter l’un sur l’autre pour s’en sortir. Surtout quand le roi puni son fils d’une bien étrange manière … Nous voilà en plein dans la traditionnelle quête initiatique.
Cette BD est drôle, notamment par la façon qu’ont les personnages de s’exprimer. Ils utilisent notre langage et nos insultes dans un monde qui ressemble à l’époque celtique médiéval.
Voilà, je ne vous en dit pas plus car ce serait trop en dévoiler et vous perdriez tout le charme de la découverte.
En bref, c’est drôle, bien écrit et bien dessiné : un mix parfait !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments