Voilà ma chronique sur Le Livre de Gwendegarde, second tome de La Statue-Dragon de M.K. Wauthoz ! J’ai mis du temps, beaucoup trop, je suis désolée pour l’auteur, je m’en veux vraiment. Cet article arrive avec la vague d’articles en retard que je ne trouvais pas le temps, la force et le courage d’écrire avant l’été et après beaucoup de choses se sont enchaînés et je n’ai pas pu.
Amateur de la pentalogie j’ai une grande annonce : le tome 3, Le Voleur d’Âmes sort à la rentrée, le 30 septembre 2016.
+ Si tu n’as pas lu le tome 1, va plutôt voir sa chronique. Là tu vas avoir des spoilers !
Synopsis
Lorsqu’un dragon attaque Gallim, il n’en faut pas plus à Arkès et Lynhéa pour se lancer à sa poursuite. Ils prennent la direction de l’est, vers le Pays maldor. Maudit par les Warkans depuis des générations, ce territoire abandonné, empreint de magie, témoigne de l’extermination d’un peuple.
Dans la chasse au dragon, ils affronteront cette magie séculaire. Qui est à l’origine de ce pouvoir ? Quelles énergies obscures maltraitent les Warkans ? Les légendes ancrées dans la mémoire du peuple sont-elles authentiques ?
Mon avis
Ce second tome est très sombre. L’arrivée du dragon nous fait pressentir que quelque chose de gros, qui dépasse nos héros se trame. Toutefois, l’humour notable dans le premier tome provoquer par notre duo de choc est toujours présent. Arkès et Lynhéa se donnent le change pour notre plus grand plaisir.
Avec ce second tome, M.K. Wauthoz commence à dévoiler les origines de Lynhéa (et à poser encore plus de questions). Avec une plume toujours fluide et très agréable, il nous emporte d’avantage dans son monde et le complexifie. Les personnages que nous avions rencontrés dans le tome 1 prennent de la consistance et leur nature semble de plus en plus claire. Certains personnages étaient difficiles à appréhender : vrai méchant ou juste pantin ? Là les questions ne se posent plus, M.K. Wauthoz répond à ses lecteurs.
L’auteur nous présente des personnages secondaires ou nouveaux. Nous sentons que si le premier tome était axé autour de nos deux héros, le couple n’est à présent plus seul et il va falloir faire avec. Nous évoluons dès ce second tome avec beaucoup plus de personnages qui ont de véritables rôles. J’ai personnellement adoré Viteric et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage que l’on découvre mais qui ne se dévoile que très peu pour l’instant.
Clin d’oeil à ceux qui ont lu l’ouvrage : Owen est un personnage bien trouvé et j’ai vraiment été bluffé. Qu’en avez-vous pensé ?
Voilà, je suis vraiment désolée pour le temps que j’ai pris avant d’écrire cette chronique (surtout que j’ai adoré). Et je ne peux que vous recommander la découverte de cet auteur qui sait mêler intrigue, fantasy, histoire d’amour et humour avec un peu d’hémoglobine et pas mal de testostérone !
En bref, un second tome qui signe un tournant dans l’histoire et qu’il faut donc lire !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
2 Comments
Cela valait le coup d’attendre !!! Merci 🙂
Merci beaucoup. C’est une très belle présentation de ma série. Je suis ravi. Bonne lecture à tous !! 🙂