Parce que apprendre le coréen c’est bien mais rencontrer des coréens c’est mieux, je me suis mis en tête de trouver un moyen que cela arrive. C’est ainsi que j’ai découvert l’application Hellotalk. Cette appli mobile n’est pas uniquement réservée à l’apprentissage du coréen puisqu’elle permet d’échanger dans toutes les langues. Pour ma part je ne fais que franco-coréen.
La version gratuite de Hellotalk ne vous permet de choisir qu’une langue en apprentissage et une langue déjà parlée. Pour avoir accès à plusieurs langues il vous faudra ouvrir votre bourse, ce qui revient à moins de 20 euros par ans.
-
A quoi sert Hellotalk ?
Cette appli sert surtout à pratiquer une langue ! Oui j’enfonce des portes ouvertes mais que voulez-vous. Pour cela vous pouvez écrire sur un « mur » public et les autres utilisateurs réagiront à cette publication. Ils pourront également vous corriger ! C’est LE gros point positif de Hellotalk. La communauté est très active et joue le jeu. En plus la correction est très pratique, elle barre en rouge la faute que vous avez faite tout en la laissant lisible et la phrase est réécrite de la bonne manière avec le bon mot ou le mot sans faute en vert afin de comparer avec la phrase précédente qui est fausse. Ainsi celui qui apprend visualise très rapidement son erreur et peu la corriger ou travailler dessus. Par contre, il y a un hic, si la personne qui vous à corriger ne vous explique pas le soucis, vous ne saurez pas forcément de quelle nature est votre faute ou pourquoi on ne dit pas ça ainsi. A vous de poser la question et de débuter des conversations avec les autres membres.
L’interaction sur Hellotalk vous permet de vous faire rapidement des « amis » virtuels, d’échanger avec eu via un message privé. C’est le second but de cette application : faire des rencontres avec des gens du pays d’origine. Un aspect attractif qui rappelle nos envies d’avoir un correspondant. Ici pas la peine d’attendre que la poste ai bien envoyé votre lettre, à part le décalage horaire dans certains cas, vous pourrez parler en message instantané. Merci la technologie !
Enfin, Hellotalk à une fonction vocale ! Oui vous pourrez pratiquer votre oral via l’appli si vous vous sentez capable de rendre ça public. Je ne l’ai pas encore fait pour ma part. Il vous suffit pour cela de dire quelques mots, d’enregistrer et de poster sur le « mur » ! Les autres membres pourront réagir à cet enregistrement de la même manière que pour un post écrit. Ainsi ils vous aideront et/ou vous répondront.
-
Mon avis sur cette application
Si je vous parle de cette application, c’est parce que je ne pense pas être la seule à vouloir progresser en langue et vouloir rencontrer ou échanger avec des étrangers. Mais c’est vite compliqué et les sites ou application font plus souvent office de site de rencontre que de site d’échanges culturels.
Avec Hellotalk, vous pourrez aussi tomber sur des lourd(e)s (comme partout), mais j’ai aussi et surtout eu de véritables discussions. Je me suis même fait un ami avec qui j’ai parlé, que j’ai rencontré, avec qui j’ai rigolé durant 6 mois avant qu’il ne rentre en Corée. C’est donc une agréable surprise que cette expérience faite grâce à cette application. Côté fonctionnalité, moi qui ne suis pas douée avec les smartphones j’ai été séduite, c’est facile à utiliser et c’est intuitif ! Le fait que ce soit gratuit est un gros plus. Je ne tenterais pas la version payante car apprendre une langue me suffit amplement !
En bref : Une application que je recommande et que je ne suis pas prête de laisser tomber !
Cet article n’est pas sponsorisé !
Vous connaissez déjà ? Qu’en pensez-vous ?
1 Comment
C’est une super découverte dis donc ! Merci de nous la faire partager, je sens qu’elle va beaucoup plaire 😉