Cheese in the trap est un drama sud coréen adapté d’un webtoon de Soonkki. Il a été scénarisé par Kim Nam Hee et réalisé par Lee Yun Jeong. Ce drama est sorti en janvier 2016, il est composé de 16 épisodes de 60 minutes.
Synopsis
Hong Seol pensait mener une vie d’étudiante ordinaire en s’inscrivant à l’université. Mais c’était sans compter sur le mystérieux Yoo Jung, adulé de tous mais beaucoup plus inquiétant qu’il ne le laisse percevoir. Bien décidée à ne pas s’attirer d’ennuis, Seol veille à ne pas s’approcher de lui. Jusqu’au jour où…
Trailer
Mon avis
Je vais y aller franco, la fin m’a littéralement déçu … J’étais vraiment dedans durant 15 épisodes et la moitié du 16e quand BIM.
Commençons par le personnage principale de Hong Seol, jeune fille travailleuse qui rêve de réussite scolaire et professionnelle. Elle va faire la rencontre de Yu Jeong, garçon travailleur et un brin calculateur. Si la haine va être le premier sentiment entre ces deux personnages, très vite leur relation évolue en une sorte d’amourette étrange qui va devenir le coeur de l’intrigue de Cheese in the Trap.
Hong Seol est enviée par certaines personnes de la classe, d’autres l’utilise et enfin une troisième catégorie la déteste à cause de ses notes parfaites dû a un travail incessant. Chaque épisode va donc être sur Hong Seol et ses soucis personnels. On a de l’empathie pour Hong Seol qui découvre la vie et parfois ses choix peuvent nous paraître étrange ou loin de ce que nous aurions fait mais elle nous prouve qu’avec de la volonté elle obtient ce qu’elle veux.
Mais au bout d’un moment ce ne sont plus les deux personnages principaux qui nous tiennent en alerte, ce sont les personnages secondaires comme Beak In Ho, sa soeur Baek In Ha, Jang Bo Ra ou encore Oh Yeong Gon.
En effet, nous avons vite fait le tour du caractère de Yu Jeong. Riche et sans vrai liberté c’est dans le travail que ce dernier s’est toujours réfugié. Il a donc une vie rangé qui n’est pas si intéressante que ça. Alors que les autres personnages sont plus complexes. Baek In Ho, pianiste autrefois qui rêve de s’en sortir dans un monde complexe et souvent cruel. Baek In Ha qui est littéralement dingue est mon petit crush de la série. Elle est surjouée mais ça va avec le personnage excentrique. Habituée au luxe et à l’argent, elle ne sait pas faire grand chose d’autre que séduire les gens pour de l’argent. Mais toutes les bonnes choses ont une fin … Jang Bo Ra est attachante avec son meilleur ami. Le personnage typique de la super copine prête à tout pour les autres quitte à s’oublier elle-même. Enfin Oh Yeong Gon est le personnage qui m’a déçu sur son final mais qui m’a fait vibrer durant toute la série. Avec une histoire complexe, dérangé mentalement, malheureux, utilisé et n’ayant que peu d’estime de lui-même, c’est finalement pour lui que j’ai eu de la tristesse.
Il s’agit donc d’un monde où la jeunesse dorée en prend pour son grade car elle a beau avoir de l’argent et pouvoir tout acheter, ils sont souvent seuls et malheureux. Hong Seol va donc découvrir ce qui se cache derrière ce monde fait d’argent, elle qui travaille pour obtenir une bourse afin de rester scolarisée.
C’est tout de même une comédie romantique avant tout avec un trio amoureux très drôle mais convenu. Il s’agissait du drama à voir, le nouveau phénomène et bien j’ai de loin préféré Dr Frost à Cheese in The Trap.
Bref, un drama sympa avec de bons acteurs. On passe un bon moment tout en examinant une société coréenne complexe qui subit de part et d’autre des pressions. Entre la volonté de réussir quand on vient d’un milieu modeste, celle d’être apprécié comme une personne normale quand on est riche nous avons des grands écarts intéressants.
+ Je regarde mes dramas sur Dramapassion, et vous ? D’autres plateformes à conseiller ?
1 Comment
Je suis intriguée !