Kuroko’s Basket Extra Game est un diptyque sorti chez Kazé le 9 novembre 2016. Il s’agit d’une série parallèle à Kuroko’s Basket de Tadatoshi Fujimaki également. Ce manga ravira les fans de sport et en particulier les passionnés de basket ! Il ne faut pas forcément avoir lu la série initiale pour comprendre l’histoire de Kuroko’s Basket Extra Game.
Un grand merci aux éditions Kazé pour ce partenariat !
Synopsis
À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle ! Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement !
Mon avis
Nous découvrons des passionnés de basket qui vont se battre contre une équipe américaine réputée. Le soucis c’est que notre équipe de japonais joue bien et à la loyale, elle ne connait rien des codes du street basket et n’a encore jamais rencontré une équipe aussi mal polie que les Jabberwock. Ceux-ci sont sans pitié mais pire que tout, ils se permettent d’insulter le basket japonais. Il va donc falloir trouver une solution rapide pour remédier à cela. Quoi de mieux qu’un duel … Etant dans le milieu du sport il s’agit d’un nouveau match de basket. L’honneur du basket au Japon est en jeu.
L’entraîneur va réunir l’équipe de la Génération Miracle avec seulement une semaine pour les préparer à jouer de nouveau ensemble. Il va falloir oublier les tentions entre les joueurs et jouer au basket de manière collective, tous ensemble dans le même but, celui de battre les Jabberwock et de redonner une belle image à ce sport. Nous ne nous attardons pas tant que ça sur l’entrainement mais c’est surtout sur le match en lui-même que nous allons creuser l’histoire.
Chaque joueur va devoir donner le meilleur de lui-même tout en essayant de faire sortir le meilleur dans le jeu des autres membres de l’équipe. Mais les Jabberwock semblent imbattables et certaines querelles sont peut-être plus importantes que l’esprit d’équipe …
J’ai bien aimé lire ce manga qui est rapide puisque le match ne va durer que 2 tomes. Nous rentrons directement dans la problématique, les personnages sont touchants ou agaçants pour les américains. Nous pouvons comprendre ce qui se passe sur le terrain sans connaître grand chose au basket. Voilà une histoire qui parlera à tout le monde !
Petit plus : le film d’animation devrait sortir au printemps 2017 !
En bref, un manga sympa sur le basket. Il traite de la question de la raison pour laquelle nous jouons et de la mentalité des sportifs.
No Comments