Salut la compagnie !
Voilà un de ces post où je vous parle de moi. Quelque part j’ai bien le droit, ici c’est un peu ma propriété et vous êtes mes invités ?
Alors dans mon quotidien, il y a un truc que je déteste et je ne pense pas être la seule, c’est le moment où il faut prendre une apparence humaine avant de sortir. Par « apparence humaine » j’entend s’habiller et potentiellement, si le coeur vous en dit, vous maquiller.
Déjà choisir des sous-vêtements assortis pour moi c’est la fin du monde, je suis bien heureuse d’avoir deux chaussettes et une culotte, faudrait pas en plus me demander d’avoir des choses qui vont ensemble. Le soucis, c’est que mes fringues en général ne vont pas « ensemble ».
Quand je fais les boutiques, chose que j’ai en horreur, il faut que ce soit un coup de coeur (donc j’achète peu de vêtements). Mais mes coups de coeur ne veulent jamais s’accorder avec ce que j’ai déjà. J’aime une pièce en particulier et il faudrait le porter sans rien d’autre. Imaginez l’horreur de sortir juste avec CE tee-shirt si mignon et rien d’autre. Enfin rien, j’exagère, il y a TOUJOURS une paire de basket qui va bien. Les baskets sont ma seule passion fashion, et j’y ai pris goût car je ne peux porter que ça. Fichus pieds tout pourris. La génétique quoi …
Revenons à nos moutons ! Comment faites-vous pour qu’une fois habiller et bien tout soit en accord ? Je ne trouve jamais l’harmonie. Du coup je me change, me rechange, retente et souvent reprend l’idée 1. Le pire c’est quand je demande à Morgan, l’homme de la maison (en vrai je porte la culotte), et qu’il me dit « ça va bien ensemble » alors que j’ai du rose, du rouge et du orange sur moi et que TOUT le monde sait que ça ne va absolument pas ensemble !
Bref, je n’ai pas de goût mais quelque part, ça me rassure aussi car je n’aime pas beaucoup le goût vestimentaire en vogue. C’est juste que je n’y comprends rien et que je mets ce qui est confortable, pas ce qui est communément « beau ». Donc mon goût est mieux, selon moi, que le goût du plus grand nombre, parce qu’au fond, il me plaît… car je me sens bien dans mes fringues qui ne vont pas ensemble. Mais le problème demeure … pourquoi les fringues confortables ne donnent rien de beaux ? Enfin, soit …
Venons-en au maquillage ! Mais comment ? Pourquoi jamais ma mère ne m’avais dit avant que c’est au dernier moment, quand tu es quasi prête que tout foire et que tu n’as plus le temps de refaire donc soit tu viens de perdre 20 minutes de ta vie, tu te démaquilles et tu cours car tu as déjà 2 heures de retard, soit tu t’appliques à tout refaire, ce qui veut dire que tu pourrais aussi re-rater le tout sur la fin et finalement avoir perdu 40 minutes ou alors, la dernière option, tenter de cacher l’erreur en faisant finalement pire ou en te retrouvant avec je ne sais combien de centimètres d’épaisseur en plus sur la face.
Bref, je ne suis pas trop girly dans mon genre mais je tente et 1 fois sur 10 ça réussit ! (C’est souvent le moment où je ne serais sur aucune photo, le moment où finalement je vais me mettre à pleurer et ruiner mon art avec des coulures de mascara, le moment où mon café termine sur mes genoux – note : je reste en pyjama pour boire mon café car 7 matins par semaine je me tâchais au paravent !).
En gros, l’apparence ça me saoule parce que je n’arrive pas à m’en moquer mais j’aimerais bien. Et vous, vous faites comment ?
2 Comments
L’important c’est de se sentir bien dans ce que l’on porte ! Et puis, parfois, les mélanges improbables donnent d’excellents résultats 😉
Je ne suis pas du tout branchée « effets de mode », mais j’aime m’habiller avec ce qui me plait à l’instant T, dans le feeling du moment !
Merci pour ce billet 🙂
Je me retrouve tellement dans ton article !!
Bon, le plus souvent je porte un jean tout simple, et les T-shirts préférés, donc pas de galère… Mais je déteste tellement faire les magasins ! Et puis le maquillage n’en parlons pas, c’est une fois tout les 36 du mois 😛 !