Nous sommes lundi 24 avril 2017.
Depuis trop longtemps je repousse l’échéance de la reprise du blog à demain. Pourquoi ? Par flemme, parce que je fais déjà 1000 choses et que du coup je préfère me faire plaisir que d’écrire devant un PC durant le temps qu’il me reste de libre. Oui j’ai bien dit « me faire plaisir », sous entendu que ce blog ne me faisait plus plaisir. Et puis il y a ce moment où lasse de faire 1000 trucs mais pas ce qui me semblait quasiment vital ces dernières années, je me suis dit ouvre ce PC et reprend ! Alors oui, ce blog renaît.
Il y a quelques mois, j’ai refais une petite beauté visuelle à ce blog, aujourd’hui je vais garder les articles déjà écris mais par contre je reprends la numérotation, les rendez-vous et autre à zéro ! Besoin de fraîcheur, besoin de presser le bouton « reset ».
J’ai longtemps hésité à garder ce blog ouvert mais sans le reprendre et à recommencer un nouveau. Je voulais reprendre la chasse aux lecteurs, le faire avant l’ouverture, faire du teasing … Et puis je me suis dit que déjà avec Chickon j’avais une multitude de gens à rallier à ma cause. Et puis ici c’est ma maison, parfois il y a des failles mais les fondations semblent solides. Je ne vais pas déménager parce qu’il y a eu un petit incident, non, je vais rebâtir.
Je pense qu’à force de rêver de me démarquer par un truc de folie, je me suis perdue dans la masse de blog. Alors oui, je suis comme tout le monde, j’ai un petit blog qui a bien fonctionné un moment, qui s’est littéralement cassé la gueule. Mais la faute à qui ? A moi, au lieu de l’alimenter, de continuer à traînasser sur les forum, à rencontrer des blogueuses et à discuter, j’ai stoppé tout. Je me suis renfermée et je me suis retrouvée chez moi à lire, à lire, à lire, telle une boulimique mais sans partager de honte justement que les autres voient en moi un espèce de malade.
Je remercie ceux et celles qui m’ont poussé à reprendre une vie saine et normale, je n’y suis pas tout à fait et avec une préparation de mariage je pense que la normalité ne va pas être de rigueur pour le moment. Je peux aussi vous dire qu’en fait j’ai mis le doigt sur un gros problème et je vous demande de m’encourager dans quelques mois et que ça reprendra : l’automne et l’hiver je fais une véritable dépression. Le manque de soleil me fait hiberner chez moi. J’ai du mal à sourire, à être aussi épanouie que les six autres mois. Du coup si un coup de mou se fait sentir, n’hésitez pas à râler sur le blog pour me forcer à continuer, je ne serais JAMAIS loin car même si je n’écris pas, Chickon m’obsède vraiment. J’y tiens énormément.
Donc je suis installée enfin dans une belle maison à Lyon et ma bibliothèque est terminée. J’ai rangé et classé mes livres. Après cela j’ai fait une pile de « livres lu à chroniqué » et là ça déborde … Du coup tenez-vous prêt les ami(e)s à un retour bien chargé !
Vous me suivez toujours dans cette folle aventure bloguesque ? Alors continuons un bout de chemin ensemble et merci de me suivre ♥
Tendrement,
Julia
2 Comments
Bien sûr que je te suis toujours !!! Et je suis ravie que Chickon revienne embellir mes virées bloguesques 😉 Vive cette jolie renaissance que j’espérais tant !!! *_*
♥ Merci