Chickon

Swap victorien

Swap victorien

Il s’agira donc de nous offrir des colis uniquement composés de présents en lien avec l’époque victorienne.

Un rappel historique ?

Wikipédia :
L’époque victorienne au Royaume-Uni marque l’apogée de la révolution industrielle britannique ainsi que celle de l’Empire britannique. Bien que l’époque victorienne désigne les années de règne de Victoria Ire du Royaume-Uni, de 1837 à 1901, les historiens fixent généralement son début au Reform Act 1832.

Les dates :
Nous venons de ramasser notre compte à la petite cuiller après Noël donc…

– Inscription du 10/01/15 au 01/03/15
– Création des binômes entre le 02/03/15 et le 04/03/15
– Envoi des questionnaires à mon attention au plus tard le 15/03/15 si vous n’êtes pas en binôme
– Préparation des colis du 16/03/15 au 30/04/15
– Envoi des colis entre le 01/05/15 et le 10/05/15

Et j’ai la chance de faire ce swap avec Ptitephoebe du blog Isabelle et ses livres !

Pour celles que ça tente, ça se passe sur Livr’Addict.


J’aime l’Angleterre et comme beaucoup l’époque que je lui préfère est celle victorienne. J’adore également fortement le steampunk alors l’un dans l’autre quand j’ai vu un swap sur l’époque victorienne j’ai couru m’inscrire. Et j’ai bien fait car je me suis régalée à préparé le colis de ma swappée mais j’ai aussi reçu un colis sublime. Merci à LecturesenB d’avoir organisé ce swap ! Et surtout un grand merci à ma binôme Ptitephoebe du blog Isabelle et ses livres.

Voilà la réception de ce colis qui devait contenir (vous verrez que j’ai été plus que gâtée) :

– Deux livres d’une wish-list que votre binôme aura spécialement concoctée
– Un livre à faire découvrir sur le thème du swap
– Au moins un MP
– Une boisson
– Une gourmandise
– Une surprise au minimum en lien avec l’époque victorienne
– Une petite lettre (c’était l’époque…)

swap victorien

Déballons tout cela ensemble … en commençant par les gourmandises, parce que j’ai hâte des les manger (que ce soit le nougat qui est une de mes faiblesses du coup je n’en ai pas acheté depuis très longtemps j’avais oublié à quel point ça peut être tentant de croquant « juste un bout de plus » ou encore le marzapan ♥ et les gâteaux salés – je bave -) … Bref tout est juste à croquer !

swap victorien

J’ai aussi été ultra surprise d’avoir autant de cadeaux, Ptitephoebe ça commence par un P comme le Père Noël. Enfin le foulard est déjà devenu mon nouveau compagnon de tenue, le bracelet va à merveille avec un collier camé marron, je dois ranger mon bureau pour y mettre ce petit secrétaire trop chou et le reste est en attente de rangement mais je fais ça très vite (genre ce soir ou vendredi). Et le cadre, je vais attendre d’aller à Londres en Septembre pour y mettre une photo de là bas :p

swap victorien

Mais que serait un swap victorien sans une jolie lettre ! Sachez que du coup j’ai eu un petit mot très touchant, je ne vous en dirais pas plus mais je suis heureuse d’avoir rencontrée cette jeune fille aussi gentille qu’attentionnée et douce.

swap victorien

Enfin, et non le moindre voici ce qui touche à la littérature ! C’est à dire des livres et des marques pages en folie. Pour ce qui est des marques pages j’ai beaucoup aimé cette rose. En effet, ma fleur est la marguerite, c’est mon porte-bonheur, c’est mon surnom, c’est beaucoup mais j’aime les fleurs en général et la rose se marie à merveille avec l’époque victorienne. Un grand merci à toi pour cette attention qui m’a particulièrement touchée. Et les mini marques pages sont chou. En style steampunk et tu les as fait à la main ♥, que d’attention ! Le « Bonne Lecture » m’a arraché un énorme sourire …

swap victorien

Côté lecture je suis ravie ! J’ai honte mais les deux classiques je ne les avais toujours pas lu, ce sera chose faites très vite et je voulais lire du Gail Carriger donc je finis le roman que j’ai en ce moment et je me jette dessus … Ann Granger passera juste après !

DSCN1706

Mille merci, je vais donc continuer à discuter avec toi de nos lectures, peut-être referons-nous un swap ou quelques échanges ensembles. Pourquoi pas une lecture commune, en tout cas, ce swap avec toi à été un vrai bonheur.

swap victorien


Et comme toujours, vous pouvez nous suivre sur Twitter ou Facebook pour partager vos lectures, vos coups de coeur !