Hier, je vous ai fait découvrir le premier tome des Chroniques d’Arcéa, de Vyrhelle. Si ça vous a plu, vous pouvez continuer la découverte de ce fabuleux univers avec le deuxième volume : Le cœur.
Et si vous ne l’avez toujours pas fait, vous pouvez aller visiter son site qui conduit directement à ses divers comptes sur les réseaux sociaux et ses galeries où vous pourrez admirer son formidable talent au travers de ses travaux.
Synopsis:
La rêveuse ne choisit personne au hasard.
Nous avons suivi ses instructions, mais je crains que ça n’apporte pas que de bonnes choses, car les forces qui commencent à se révéler autour d’Elwen et Jöllwin me paraissent terriblement puissantes : Nimä qui se manifeste, des anneaux magiques qui se réveillent… Avec de telles forces en présence, notre situation devient plus précaire …Jusqu’à ce matin, j’avais la rêveuse pour maintenant l’équilibre. Mais sans elle, il suffirait de peu pour nous faire basculer droit vers le chaos.
Mon Avis:
J’ai attendu longuement la parution de ce second tome et dès qu’il est paru, je me suis empressée de le commander !
C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ma nouvelle acquisition. Et comme lors du premier tome, quand je l’ai eu terminé, j’en voulais encore.
Il est difficile pour moi de vous spoiler le moins possible, mais je vais faire de mon mieux ! Mais sachez que si vous ne souhaitez pas trop en savoir sur la suite, ne lisez pas ce qui suit.
Dans cette suite, Dame Miriel nous apprend la création des « Pèlerins », de leurs missions.
On retrouve Elween qui commence à obtenir certaines réponses à ses questions, à en savoir – un petit – peu plus sur ses origines, son passé. On la voit s’épanouir au côté d’un Jollwin heureux de se dénouement.
On voit apparaitre de nouveaux protagonistes. Des Dieux se mêlent aux humains, elfes et fées déjà présent dans le premier tome. On ne connait pas vraiment leurs intentions, on les sait présent durant la création des « Pèlerins ». Pendant qu’une déesse semble avoir plus d’emprise sur le destin de nos héros, sans qu’on en sache trop non plus …
Et puis le BD se termine sur le départ en quête de nos héros.
Depuis, j’attends la suite … J’attends parce que j’ai envie que mes questions trouvent réponses. Parfois, je me sens comme Elween – perdue devant toutes ses interrogations où seul le temps saura apporter des réponses.
Bonus :
Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Vyrhelle, mais Little Daisy, qui avait ma BD avec elle a participé à un salon sur Lyon et m’a fait la surprise de me la faire dédicacer ! Je remercie ma jolie Daisy et aussi Vyrhelle pour ce beau crayonné d’Elween !
Et comme vous l’aurez constaté, j’ai une belle collection d’images signées Vyrhelle sur mes murs.
Dès que le tome trois paraitra, soyez en sûr, je serai là pour vous en faire une chronique ! En attendant, bonne lecture !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
No Comments