En 2013 la BBC a sorti une série en trois épisodes dont l’acteur principal est David TENNANT. J’étais passée à côté mais ça y est je viens de regarder ! Et ça m’a tellement plus que j’ai décidé de vous parler de The Escape Artist, scénarisé par David Wolstencroft réalisé par Brian Welsh. Il s’agit d’un thriller noir où Will Burton, avocat, se voit dans l’obligation de défendre un client qu’il sait coupable. De là sa vie, sa conception de son travail et son quotidien vont basculer. Haletant, original et bien écrit, cette histoire est un coup de coeur ! Si David Tennant a le beau rôle, Toby Kebbell qui interprète Liam Foyle, le suspect, est véritablement brillant. Il m’a fait peur, il m’a fait froid dans le dos et surtout il m’a surpris à plus d’une scènes.
Trailer
Mon avis
Une série de trois épisodes d’environ 1h, voilà une formule courte qui m’a séduite ! D’autant plus que l’histoire est prenante et l’intrigue bien menée. The Escape artist est un polar sombre où le meurtrier, que nous savons coupable, parvient toujours à s’enfuir. Cette série montre les failles du système quand un avocat fait trop bien son travail. Dès le départ, Will Burton (l’avocat joué par David Tennant) dit qu' »il n’y a pas besoin d’aimer son client pour le défendre« . Nous verrons dans cette série jusqu’où cette idée va et surtout est-ce morale ?
J’ai véritablement adoré ce concept d’un épisode sur une façon d’échapper à la justice, tout en liant les affaires les unes aux autres mais en ne pouvant jamais véritablement les relier dans une affaires judiciaires. Nous avons devant nous le théâtre de la justice se mordant la queue. C’est étonnant. Il m’est arrivé d’avoir envie de crier « NON ! » à ma télé, mais sans grand effet. Alors on regarde ce qui se passe après … Après que la justice ai fait son travail, dans les règles mais pas telles qu’on les avait imaginé.
Je ne m’attendais pas à la fin, ce qui est une bonne chose pour un thriller ! Les personnages sont touchants, même ceux auxquels on ne s’y attendrais pas. Peut-être est-ce un peu trop « le mal est partout » pour moi à certains moment. Mais qui ne deviendrait pas paranoïaque une fois avocat ?
J’ai bien évidement choisi cette série pour voir ce que David Tennant avait fait à part Harry Potter et Dr Who. Je n’ai pas été déçue, il est touchant, noir, implacable. Un très bon acteur qui porte le série sur ses épaules.
Vous l’avez déjà vu ? Vous avez envie de le regarder ?
N’hésitez pas à partager vos avis sur notre twitter et notre page facebook ou dans les commentaires!
2 Comments
Tu m’a convaincue !!! D’autant que je trouve les séries de la BBC souvent très réussies ^^ Merci pour cette nouvelle trouvaille 🙂
Maintenant, cap sur Broadchurch pour ma part !