Skip to content
Accueil » Heart in a box de Kelly Thompson & Meredith McClaren – Critique de comics

Heart in a box de Kelly Thompson & Meredith McClaren – Critique de comics

  • by

Glénat comics commence à avoir une jolie collection ! Parmi ces titres, certains interpellent plus que d’autres. C’est le cas de Heart in a box de Kelly Thompson pour le scénario et Meredith McLaren pour le dessin et la couleur. Sortie le 23 mars 2016, c’est un titre à découvrir !

Table of Contents

Synopsis

Voilà ce qu’on appelle une rupture douloureuse…

Emma a le cœur brisé. Littéralement. Désespérée à la suite de sa rupture avec l’Homme Sans Nom, elle a souhaité que son cœur disparaisse… et son vœu a été exaucé ! Privée de cet organe, la tristesse s’évanouit, mais les autres émotions aussi. Et Emma se rend vite compte que le vide est pire que le chagrin : elle va devoir récupérer les sept pièces de son cœur, disséminées aux quatre coins du pays. Son voyage la forcera à se confronter à sa propre histoire, et la mènera face à l’Homme Sans Nom lui-même…

Mon Avis

Quand j’ai ouvert ce comics, c’est le dessin qui m’a donné envie de savoir ce que disait l’histoire. Les couleurs étaient douces, le graphisme atypique me laissait pantoise. Je ne savais pas trop si je trouvais cela jolie ou juste bizarre. Je dirais qu’en fait ça colle avec l’histoire et ça fait un univers dans lequel on aime évoluer.

L’histoire est universelle de par son sujet : un coeur brisé suite à une rupture. Mais de là à donner son coeur à la banque des coeur, il y a une différence. En fait Heart in a box donne une recette pour aller mieux et le fait de façon poétique, douce et pleine de métaphore. En cherchant les morceaux de son coeur, Emma va en fait découvrir ce qu’est la vie. C’est parfois beau, parfois triste, on fait de belles rencontres et on tombe aussi sur des idiots. Il faut faire fis des mauvaises passes et profiter au maximum des meilleurs. Mais les sentiments sont importants dans la définition de l’homme.

Beaucoup classifierons cette BD comme « girly » ou pour ado. J’ai personnellement passé un bon moment de lecture. J’ai souris, c’est par moment un peu mièvre et facile mais c’est agréable. Emma, c’est un peu Mademoiselle tout le monde. Nous l’aimons et nous la détestons car elle nous rappelle des moments de notre propre histoire. Peut-être a-t-elle ingurgité un bout de notre coeur sans que nous le sachions …

Voilà un comics sympa, un one-shot que je recommande pour qui a envie d’une lecture pas prise de tête avec un graphisme innovant.

(ps: depuis je traîne souvent sur le site de Meredith McLaren car j’aime beaucoup son dessin, voilà mon opinion est faite)

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger