Magic 7 c’est la nouvelle série jeunesse de chez Dupuis ! Le tome 1, qui s’intitule Jamais seuls, est sorti le 1 avril 2016 en librairie. Kid Toussaint est au scénario tandis que La Barbera & Giuseppe Quattrocchi se sont attelés au dessin. Nous pouvons dire qu’il y a de la magie et du suspens dans l’air !
Synopsis
Ils sont sept : le Spirit, l’Alchimiste, l’Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu’ils ont du mal à comprendre. Bientôt, ils réaliseront que leurs pouvoirs sont immenses et ensemble, ils pourront sauver le monde… ou le détruire.
Léo, qui est capable de communiquer avec les fantômes, débarque dans une nouvelle école où il est très tenté d’utiliser ses dons pour se défendre contre les petites frappes qui font régner leur loi dans la cour de récré. Mais il va surtout faire la connaissance de Farah, qui partage son corps avec une entité démoniaque, et Hamelin, qui comprend le langage des animaux. À trois, ils vont enquêter sur des vols dont Hamelin est injustement accusé, ce qui va les amener à découvrir d’autres enfants aux pouvoirs étonnants.
Mon avis
Voilà une série jeunesse qui a toutes les clefs pour réussir !
Les protagonistes sont des collégiens qui ont les même soucis que leur lectorat. Il y a les problèmes en classe, à la maison, les relations amicales ou amoureuses, les problèmes les camarades de classe. Bref, nos héros semblent être des ados normaux sauf quand ils utilisent leurs dons … En effet, il existe sur Terre 7 personnes capable d’utiliser certains pouvoirs, je suppose vu le titre qu’il s’agit des « Magic 7« . Pour l’instant aucuns d’entre eux ne semblent savoir que les autres existent mais le destin semble tout faire pour les réunir …
Ce tome d’introduction est très bien écrit et donne le ton pour la suite. L’histoire est très rythmée et nous apprenons les choses essentielles pour que l’aventure se mette en place. Du côté du dessin, nous avons un style moderne, très fin et très coloré.
Les amateurs de fantastique et d’aventure y trouveront leur compte tout comme ceux qui aiment les supers-héros. Un peu comme avec Les Légendaires, Magic 7 saura séduire un public jeunesse large.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments