Dernièrement, je vous présentais déjà un titre de la même collection chez les éditions Balivernes. Aujourd’hui, c’est au tour de Panique chez les suricates, de Nicole Snitselaar et Coralie Saudo, dans la collection Petites Sornettes.
Ce petit livre fait parti d’une série – pour l’instant de quatre livres – que l’éditeur a nommé : des cailloux. Intriguant n’est-ce pas ? Si vous faites bien attention, les personnages sont des petits cailloux peints ! Astucieux.
Synopsis :
« Nos ennemis ne peuvent pas être nos amis ! » répètent les suricates, avec dédain quand ils croisent le chemin de Suri. Il n’est pas méchant, ni taquin, ni étrange, ni bizarre… Il paraît bien normal et pas différent des autres suricates ! Alors ? Tout cela parce que Suri a un ami peu ordinaire, Aiglon.
Bien sûr, les rapaces et les suricates ne s’entendent pas depuis bien longtemps. Et même les rapaces chassent les suricates. Et alors ! Parfois une vraie amitié peut aller plus loin que les traditions et les différences !
Mon avis :
Comme je vous le disais, les illustrations des personnages sont des petits cailloux peints, mais le reste semble être aussi tout en texture. Du tissus dirait-on en fond bleu ? Un type de papier particulier pour les rochers, plutôt que des pierres ? etc, etc …
Je trouve l’idée génial !
Et puis l’histoire porte sur des thèmes vraiment parlant, comme l’amitié et la différence d’autrui.
J’aime beaucoup Balivernes pour cela, car ils publient des livres pour enfants sur des sujets de la vie quotidienne tout en finesse et en image. On devine les choses, tout est instinctif.
Il s’agit aussi d’un petit livre jeu. On le lit une fois et on découvre l’histoire, puis la seconde fois on peut s’amuser à chercher Suri, car si vous ne l’aviez pas remarqué, aucun suricate ne se ressemble.
Découvrez les autres titres :
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
2 Comments
Cela donne envie de l’avoir entre les mains, et de le toucher, pas seulement avec les yeux *_* Merci 🙂
T’as raison, il est trop beau ! =D Je suis sûre que les autres aussi doivent être super ! =D