Chez Kaze, il y a une sortie qui date du 25 mai 2016 que l’on ne peut pas louper ! Il s’agit du tome 1 de Platinum End, LA nouvelle saga de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata (auteurs de Death Note & Bakuman).
Synopsis
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu’il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Mon avis
Avec son bandeau annonçant « par les auteurs de Death Note« , Platinum End se veut vendeur dès le départ. Mais une série aussi marquante que Death Note vous laisse un lectorat très très désireux d’avoir une saga du même niveau ! Alors qu’en est-il de Platinum End ?
Mirai veut en finir avec la vie. Orphelin, sans ami et sans ambition, ce jeune homme ne voit pas à quoi lui servirait de rester sur Terre. Mais ce n’est pas au gout d’un ange qui passait par là et qui lui propose deux pouvoirs afin de l’aider à aimer la vie. Mirai accepte mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il se retrouve ainsi victime d’une machination à plus grande échelle et qu’il risque gros …
Si les quelques premières pages m’ont semblé longues à cause, dès la dixième page vous êtes emporté. Il ne s’agit pas JUSTE de l’histoire d’un suicidaire et d’un ange. Nous sommes au coeur d’un thriller psychologique avec une bonne dose de fantastique (tient, ça ne vous rappelle rien ?).
Tsugumi Ohba & Takeshi Obata reprennent ce qu’ils savent faire et ils ont bien raison. Nous voilà replongé dans un polar original, sombre et violent. La trame se met en place doucement avec assez de zones d’ombres pour qu’il nous reste de quoi nous mettre sous la dent plus tard. Les personnages de Mirai et de l’ange sont plaisant. L’ange a un double visage et pour le moment c’est ce qui fait son charme, nous ne savons pas si ce personnage est volontairement ainsi ou non. De là se pose le soucis du bien et du mal. En effet, Platinum End pose cette question fondamentale du Bien et du Mal sans être manichéen. Nous cherchons à comprendre comment et pourquoi ces deux principes sont faits. Sans jamais juger les actions des personnages, nous allons voir s’affronter des idéaux et des questions morales. Libre à nous de penser si il s’agit de bonnes actions ou non.
J’ai dévoré ce manga et quand la chute arrive, nous sommes planté là n’attendant qu’une chose : la suite. Wahou, quelle histoire ! J’ai plein de questions et hâte d’avoir des réponses : Comment cette « guerre », que l’on sent arriver au cours du premier tome, va se déclarer ? Qui sont les personnages dont on commence a entendre parler à la fin ? Et concrètement, pourquoi tout ceci arrive ?
Vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste après la lecture de Platinum End et je le recommande vivement à tous les amateurs de manga. Il s’agit de LA grosse série de l’année qui va côtoyer de très près One Punch Man …
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
1 Comment
J’aimerais beaucoup découvrir ce manga ! 🙂