Le 1 juin 2016 chez Jungle est sorti un comics très sympa. Il s’agit de l’intégrale de Mystery Society (donc pas la peine d’attendre une suite, l’histoire est complète et ça me plait bien) ! Les auteurs de cette histoire sont Steve Niles, Ashley Wood et Fiona Staples.
Synopsis
Nick Hammond et Anastasia Collins dirigent la Mystery Society, une agence d’investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Mais la vie n’est pas rose pour nos enquêteurs de l’impossible. Non seulement ils vont chercher à résoudre le fameux mystère de la Zone 51, mais aussi, recruter une équipe façon « Mission Impossible » et régler leurs problèmes de couples !
Mon avis
Je suis sûrement faible ou victime de la société mais la couverture a eu raison de moi ! Un « Plus forts que Mulder et Scully » plus tard je m’enfilais ce comics.
Le gros point fort sans avoir lu l’histoire c’est bien entendu l’esthétique de cette BD. La coloration est douce, ce qui me plait énormément, ça change des comics ultras colorés ! Le dessin a un effet crayonné. C’est fin, joli et les cases sont assez épurées.
Maintenant passons au fond de l’histoire ! Nick et Anastasia était un couple comme tant d’autres. Ils avaient une petite librairie ésotérique et menait leur vie comme ils pouvaient. Puis un jour, ils ont reçu une grosse somme d’argent et ont changé de vie. Ils sont devenus détectives et ont fondé la Mystery Society afin de résoudre des affaires paranormales.
C’est déjanté, drôle, plein d’actions et ont rencontre le cerveau de Jules Verne ! On ne se prend pas la tête, la lecture est facile et on se prend vite au jeu. Ce tome explique la naissance de la Mystery Society et il s’agit d’une affaire dans sa globalité. Mais il y a un hic … Pourquoi est-ce « l’intégrale » ? Il n’y aura pas de suite ? Nick et Anastasia ne vont pas résoudre d’autres affaires ? Une fois l’équipe montée, l’histoire prend fin ? Quel dommage ! Au moment où on est à fond, nous voilà déjà à la fin, pourvu que suite il y est !
Si je râle afin d’en avoir plus c’est parce que ce début est vraiment bien écrit, le scénario met en place une équipe et nous raconte en amont comment est née la Mystery Society dans l’esprit des ses créateurs. En plus on débute quasiment par la fin de l’histoire (enfin par le moment tragique) pour remonter le fil des événements. C’est une véritable bonne idée puisque ça confère une part de mystère qui est de rigueur pour un comics sur le paranormal !
En bref : le comics parfait pour le sac de plage. Serviette, soleil et un peu de paranormal sans oublier la touche d’humour !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
1 Comment
J’avoue que ça me tente bien 🙂 !