Le 8 juin 2016 est sorti le tome 2 de Fairy Oak de Elisabetta Gnone chez Kennes Editions. Ce roman s’intitule Le sort de l’obscurité. Il fait parti d’une trilogie destinée à un public jeunesse, je dirais à partir de 10-11 ans.
Merci merci merci à Kennes Editions pour le second tome de cette trilogie !
Synopsis
À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées.Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend…
Mon avis
J’avais laissé les jumelles à fin du tome 1 avec une forte envie d’en savoir plus sur leur histoire et sur leur ennemi. Avec ce second tome je suis comblée. En plus de l’histoire de Fairy Oak à notre époque, nous suivons, via le livre de Pervinca, l’histoire du village il y a très longtemps. Un parallèle entre deux époques bien amené qui rappelle que l’Histoire permet de comprendre le présent.
Les personnages prennent de la consistance et ce qui me semblait un peu enfantin dans le premier s’étoffe. Le roman n’en reste pas moins un livre pour la jeunesse mais l’histoire devient complexe et les relations, les liens et les pensées des personnages sont plus profonds.
Un roman toujours agrémenté de très jolies illustrations et en plus des pages avec des notes prises par les jumelles durant leur cours de magie. Le contenu additionnel au roman fait de ce livre un ouvrage attractif. On a très envie d’arriver au moment où nous allons pouvoir découvrir les images et je pense que ça peux motiver le lectorat visé (c’est à dire un public d’une dizaine d’année) à lire plus, à aller jusqu’à ces pages … Bref, une bonne chose !
J’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman et j’ai hâte de savoir comment se termine l’histoire. Alors j’attends le troisième et dernier tome de pieds ferme !
Enfin je dirais que ce roman est une belle entrée dans la fantasy et dans les univers magiques pour la jeunesse. Une belle plume, facile à comprendre, un univers qui se complexifie de plus en plus et des héroïnes qui mènent une quête initiatique … Ne serait-ce pas la recette de base des romans classiques de fantasy ? Alors si vous voulez faire découvrir ce genre à vos têtes blondes, lancez-les avec Fairy Oak !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments