Le 29 juin 2016, Paquet a sorti une BD que j’attendais … le nouveau Tony Sandoval !Rendez-vous à Phoenix est un one shot un peu différent des autres ouvrages de l’auteur puisqu’il s’agit d’une autobiographie.
SYNOPSIS
Tony Sandoval est né dans le nord ouest du Mexique. La tentation du passage de la frontière le gagne peu à peu et c’est sa rencontre avec une américaine qui va le décider à franchir le pas. Mais pas d’illusion à avoir, il n’obtiendra pas le visa espéré. Il décide donc de passer clandestinement et traine le long de la ligne. Le hasard va le mettre en contact avec un groupe qui a décidé lui aussi d’affronter le mur, les barbelés et les gardes américains.
MON AVIS
Difficile d’être objective face à un ouvrage de Sandoval. Je suis déjà convaincue par cet auteur … Encore une fois, la magie opère avec Rendez-vous à Phoenix.
Ici, le dessin est différent de ceux auxquels nous sommes habitués. On reconnait son style mais point d’aquarelle ici. Les décors sont plus réalistes, les couleurs sont plus vives et les personnages sont aussi assez réalistes bien qu’un peu caricaturaux.
Pour ce qui est de l’histoire, voici un ouvrage assez intime. Tony Sandoval nous raconte comment et pourquoi il a quitté le Mexique. Une vie de clandestin qu’il décide par amour. Mais ce n’est pas toujours aussi simple que prévu. Armé de son crayon, notre auteur a gardé une trace de cette époque et des années plus tard, il la dévoile au public.
Une belle histoire, simple, vraie et humaine. Une tranche de vie qui est à l’image de ce que vivent beaucoup de gens. Voilà un album qui arrive au bon moment pour montrer au monde quelles raisons peuvent pousser des hommes à quitter leur pays dans l’illégalité.
En bref, un récit poignant avec les traits délicats de Sandoval. Une nouvelle pépite à ajouter à son palmarès !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
1 Comment
J’aimerais beaucoup lire cette BD, le style et l’histoire me plaisent 🙂