Sortie le 3 juin 2016 chez Dargaud, le second tome de Les Beaux Etés nous embarque dans le sud comme son titre l’indique : « la Calanque« . Zidrou et Lafebre signent là une nouvelle collaboration.
Envie de partir en vacances ? Ne partez pas seul, montez dans la 4L des Faldérault !
Synopsis
Dans ce deuxième tome des Beaux Étés, Zidrou et Lafebre remontent le temps : les Faldérault et leur 4L rouge ont quatre ans de moins. 1969, cap au Sud ! Le Sud, certes, mais le voyage sur les petites routes a aussi toute son importance : le dernier café avec Pépé Buelo avant le départ, le champagne pour les 100 000 km de Mam’zelle Estérel, les pauses pipi, les pique-niques, le camping… avant de rejoindre les calanques paradisiaques de la Méditerranée ! Des moments précieux pour lesquels il est bon de prendre son temps…
Mon avis
J’aime beaucoup les scénarios de Zidrou. Dans Les Beaux étés, la douceur des vacances nous plongent dans ce moment si particulier de l’année, surtout quand on part avec les Faldéraut. Ce second tome, aussi réussit que le premier, nous mène jusqu’à Marseille. Nos Belges préférés, dans leur 4L rouge descendent vers le sud. Mais comme d’habitude, entre les pauses à faire, les enfants aux caractères bien affirmés et les erreurs de parcours la route est loin d’être tranquille.
C’est véritablement une BD que l’on prend plaisir à lire, au soleil, tranquillement. Elle donne le sourire, parle à tout le monde car même si nous n’avons jamais fait exactement le même voyage que cette famille, nous sommes beaucoup à avoir eu le même genre d’aventures à raconter.
Lafebre revient avec son dessin coloré, expressif et fin. J’aime beaucoup la bouille qu’il a inventé pour Nicole ! En parlant des personnages, ils sont terriblement attachants. Difficile de ne pas avoir hâte de les retrouver dans leurs nouvelles aventures.
En bref, un super moment de détente chez moi, loin des foules sur les plages. Des vacances à lire !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments