Skip to content
Accueil » Arbos Anima t1 de Kachou Hashimoto – Critique de manga

Arbos Anima t1 de Kachou Hashimoto – Critique de manga

  • by

Kachou Hashimoto revient ! Après son excellent Cagaster voilà sa nouvelle série qui va faire parler d’elle j’en suis sûre : Arbos Anima. Sorti le 6 juillet 2016 chez Glénat, il peut rejoindre votre pile manga de l’été !

Table of Contents

Synopsis

XIXe siècle, au Sud-Est de l’Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l’Occident et déciment la flore locale…

Mon avis

C’est tout d’abord le sujet du livre qui m’a interpellé : les plantes ! J’aime beaucoup beaucoup les végétaux en générales et j’avoue qu’un héros « chasseur de plantes » m’a tout de suite paru étrange.

Mêlant le fantastique via les dons de notre héros et les découvertes botaniques du XIXe siècle, ce manga se pose comme un récit novateur et en même temps totalement convenu. En effet, notre héros, dans sa bulle n’a pas l’habitude des conventions sociales et s’entend mieux avec les fleurs qu’avec les humains. Sur ce point il rejoint la grande lignée des héros de manga. En plus, il a un acolyte badass pour le défendre. Ce qui permet d’avoir un duo de personnages très différents. Viens se greffer à eux un personnage féminin fort que l’on commence à découvrir dans ce tome. Vous l’aurez compris nos héros forment un trio classique qui fonctionne bien.

Côté graphisme j’ai beaucoup aimé les orchidées ! C’est joli, délicat et plein de plantes. J’aimerais beaucoup faire un tour dans les même endroits que Noah.

Enfin l’histoire débute très bien et ce premier tome se termine sur une fin horrible pour les gens qui n’ont pas beaucoup de patience comme moi et que l’on voit : tome 2 en octobre! L’auteur n’en est pas à son coup d’essai et maîtrise l’art de tenir son lectorat en alerte. Sur le fond j’ai beaucoup aimé l’amorce de l’histoire, maintenant voyons où la suite nous mènera. Parce qu’en effet il s’agit d’un tome d’introduction et il rempli fort bien son rôle vu que j’ai envie d’en savoir plus sur l’univers, les personnages et la contrebande de plantes ! Chaque chapitre semble être la quête d’une plante via une « mission ». On voyage donc avec Noah pour trouver l’objet de convoitise et personnellement j’ai très envie de planter plein de trucs chez moi maintenant.

Alors, vous vous laisserez tenter ?

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger