Vous l’attendiez comme un enfant devant un sapin de Noël ? Le nouveau Ekhö est arrivé ! Arleston & Barbucci vous propose un cinquième tome : le secret des Preshauns. Sorti le 22 juin 2016 chez Soleil il nous réserve plein de surprises !
Synopsis
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ?
Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe…
Mon avis
J’aime beaucoup Ekhö parce que c’est toujours drôle, bien trouvé et que les villes décrites sont choisies avec goût. Il y a beaucoup beaucoup de références sur les arts en général. Pour ne rien gâcher, Fourmille est une jolie héroïne au caractère fort.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une des séries phares de chez Soleil et comme souvent cela est synonyme d’Héroïc Fantasy et d’humour. Un cocktail qui fait du bien aux zygomatiques.
Dans ce tome 5 nous nous rendons chez les Preschauns, ces petites créatures ne sont pas aussi mignonnes qu’elles en ont l’air. En effet, nous arrivons en pleine crise politique. Une guerre de pouvoir est en marche, dans l’ombre de l’activité incessante des rues Rome. Il s’agit d’une critique amusée et amusante du Vatican et de la hiérarchie de l’Eglise. Rome nous est caricaturée de façon tellement vraie et cliché : les Vespa, la circulation folle dans les petites rues, les gens qui parlent fort, les beaux parleurs et j’en passe !
J’ai adoré lire ce nouveau Ekhö par ce qu’il s’y passe tellement d’actions que nous sommes comblés. Voilà un tome où nous est dévoilé des choses sur Fourmille, sur le monde dans lequel elle s’est retrouvé, sur les Preshauns et sur leur besoin de boire du thé ! J’aime lire une BD quand elle a un rôle dans l’histoire et parfois … il y a des tome plus creux que d’autres. Ici oubliez ça de suite vous en aurez pour votre curiosité !
En bref, un cinquième tome où il se passe beaucoup de choses. Voilà un véritable tome charnière pour la série qui j’espère ne s’éternisera pas non plus. Ce serait dommage d’éteindre la flamme …
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
No Comments