Roger Seiter & Vincent Wagner se retrouvent pour un nouvel album (ok celui-ci est sorti il y a un moment mais les intégrales sont une bonne occasion pour vous faire découvrir ces ouvrages). Cette intégrale de Venise Hantée sort le 24 Août 2016 chez EP éditions.
Synopsis
Scandale dans la bonne société londonienne !
Lord Montbarry a rompu ses fiançailles avec la respectable Agnès Lockwood pour épouser une sulfureuse aventurière. Fuyant le déshonneur à Venise, le couple s’installe dans un somptueux palais de la cité des Doges. Mais l’aristocrate anglais meurt dans des circonstances bien mystérieuses… laissant à sa jeune épouse une fortune colossale ! Il s’en faut pas plus pour éveiller les soupçons du romancier Wilkie Collins. Celui-ci, grand amateur de crimes insolubles, se rend à Venise pour y mener son enquête.
Mon avis
Même si cette histoire s’inspire du roman de Wiklie Collins, L’Hôtel hanté, ne connaissant pas ce roman, je ne pourrais en aucun cas faire de parallèle.
Un bon polar c’est un polar où la réponse à l’intrigue n’arrive qu’aux dernières pages ! Je peux donc aisément vous dire qu’avec Venise Hantée, vous en tenez un.
Le dessin de Vincent Wagner est beau. Nous voyageons de l’Angleterre à Venise dans des décors toujours envoûtant malgré les drames qui s’y déroulent. J’aime beaucoup la mode de cette époque et les robes des femmes sont magnifiques (l’instant girly, désolée).
Pour ce qui est de l’histoire, là aussi que des bonnes choses à en tirer ! J’ai eu l’impression de jouer au cluedo durant toute ma lecture : qui a fait ça, où, comment ? Jamais je n’ai trouvé ce qui s’était passé exactement, ça fait plaisir car j’ai horreur des trames trop aisées à comprendre.
Les personnages féminins ont un rôle majeur et sont nombreux. Dommage qu’elles soient plus victimes que réellement actrices au final. Mais on va pas se plaindre car je ne pense pas qu’à l’époque le rôle de la femme dans les enquêtes ai été majeur.
Difficile d’en dire beaucoup plus, j’ai tellement peur de vous laissé des éléments de réponses que j’ai eu la chance de ne pas avoir.
En bref, une bonne histoire bien ficelée qui nous embarque à Venise mais pas pour une balade en gondole !
+ Si vous voulez retrouver ces deux auteurs, voici la chronique de Wild River
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
1 Comment
Ne serait-ce que pour retourner à Venise, je me laisse séduire 😉 Grazie !!!