Tous les amoureux de Harry Potter attendait le script de ce « huitième » tome avec impatience. En France il est arrivé le 9 Août 2016. Et j’ai décidé de vous en parler comme beaucoup l’ont déjà fait mais je ne pense pas faire de spoiler, juste dire que si on aime Harry, il faut le lire, que l’anglais est simple et que surtout je remercie les auteurs de cette pièce de nous faire vibrer de nouveau.
Synopsis
Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n’est pas plus simple maintenant qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d’être marié et père de trois enfants scolarisés.
Pendant qu’Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l’héritage familial qu’il n’a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits inattendus.
Mon avis
Pour mon anniversaire j’ai reçu ce roman que je n’avais pas réussit à trouver dans aucune librairie/magasin (les Potterhead s’étant rués dessus). Après une bonne nuit de lecture voici donc mon avis !
J’ai beaucoup aimé le côté pièce de théâtre et j’espère sincèrement pouvoir la voir ! La lecture est simple, l’univers est respecté. Après qui dit pièce de théâtre dit beaucoup moins de détails et d’explications puisque nous le voyons sur scène. Et j’avoue que ça m’a un peu manqué parfois.
Niveau histoire, voici la preuve qu’il y aurait encore de quoi faire dans cet univers. Comme beaucoup j’ai grandi avec Harry et j’arrive à l’âge qu’il a dans cette pièce. C’est agréable d’avoir continué ainsi. De ne pas être resté figé dans le temps mais quelque part d’avoir suivi les fans de la première heure.
Le soucis majeur selon moi, c’est que Draco Malfoy est trop trop sympa dans cette pièce. Je le trouve parfois à la limite du kikoo. Et je pense que même si on arrive aisément à l’imaginer plus agréable, la pièce de le fait pas assez froid. Le second c’est que ça passe trop vite (comme tout les Harry Potter en fait).
Scorpius et Albus sont des personnages attachants et originaux qui posent des problématiques classiques mais fondées. La question du poids de la famille, des choix prédéterminés par le milieu ainsi que la question de l’amitié (question déjà développée dans la série).
Je ne vais pas tergiverser plus longtemps ! J’ai beaucoup aimé lire ce tome. Je me suis amusée, j’ai passé un bon moment, j’ai retrouvé des personnages que j’imagine quasiment comme des amis. Et ça fait un bien fou de retrouver de vieux amis ! Je ne l’ai pas pris comme un tentative de se faire de l’argent, je n’attendais rien donc je ne suis pas déçue bien au contraire. Voilà, je n’ai lu aucun autre avis car je ne voulais pas de spoiler mais à présent que j’ai terminé de dire ce que j’avais envie de raconter, je vais aller voir vos blogs.
En bref, un bon retour dans l’univers de Harry. Une espèce de carte postale d’un vieux pote qui vous préviens qu’il a réussit dans la vie et qu’il est Papa d’enfants formidables. Une lecture agréable.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter ou liker notre page Facebook pour partager vos lectures.
Suivre Julia LittleDaisy sur Babelio et LivreAddict & Exoriel sur SensCritique
3 Comments
Je suis un peu plus mitigée que toi.
Même si j’ai beaucoup aimé aussi.
J’ai publié ma chronique cette semaine 🙂
Oui je viens d’aller (enfin) lire. Un bel avis.
bonsoir,
j’ai beaucoup apprécié ce nouveau Harry Potter, en même temps je les ai tous apprécié