Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris anciennement en français par Iani – Carnet de Lectures. Depuis peu, c’est Frogzine qui héberge le Top Ten Tuesday.
Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort
1 – Junk de Melvin Burgess que j’ai lu assez jeune et du coup ça m’a assez désillusionné.
2- Je suis un monstre de Keren Nott. Celui-ci par son aspect psychologique dérangeant m’a quelque peu bouleversé … en plus je n’ai pas l’habitude de lire des romans aussi sombres.
3- Harry Potter and the philosopher’s stone de J.K. Rowling est le premier roman que j’ai lu en anglais ! Niveau zone de confort j’en étais bien loin.
4- La Balafre de Dieu de Francis Jr Brenet. Par son écriture et son aspect très particulier, ce livre n’est comme aucun autre et on ne peut pas envisager ce qui va se passer au contact de cette plume.
5- Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger est le premier polar à m’avoir séduit réellement !
6- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, par sa déconstruction temporel m’a poussé à sans cesse réfléchir, relire et annoter.
7- Gueule de truie de Justine Niogret n’est à priori pas le roman vers lequel je me ruerais et pourtant j’ai aimé son écriture et la création de ce monde sombre, cruel et triste.
8- How to be a woman de Caitlin Moran ou la lecture de mon premier livre sur le féminisme (vu de façon drôle et autobiographique). Voilà sortir de sa zone de confort c’est parfois tomber raide dingue d’une auteure !
9- Le Passager de J-C. Grangé fut pour moi la découverte du style de l’auteur. Cru et morbide ce roman a été pour moi un moment de dégoût mais aussi un grand moment de lecture. Impossible de s’arrêter avant le point final.
10- La fournaise de A. Gordon Smith m’a été mis entre les mains. Une bonne chose sinon je serais passée à côté, l’histoire ne me tentant pas trop à la base.
2 Comments
Sortir de ma zone de confort, j’adore ça ! Je ne connais que Le Déchronologue, mais les autres sont très tentants ! Merci pour cette sélection de lectures inhabituelles 🙂
Merci à toi 😀 et le Déchronologue est tellement une tuerie !!