Skip to content
Accueil » Critique littéraire de bande dessinée – Petit Pierrot Tome 3 « Des étoiles plein les yeux », Alberto Varanda

Critique littéraire de bande dessinée – Petit Pierrot Tome 3 « Des étoiles plein les yeux », Alberto Varanda

  • by

Avec Petit Pierrot Tome 3 « Des étoiles plein les yeux » d’Alberto Varanda découvrez une BD qui s’adresse à ceux qui ont une âme d’enfant, des étoiles qui scintillent dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Un dessin poétique, romantique, doux et qui plonge son lecteur dans un univers imaginaire mignon et onirique. Une bande dessinée que l’on aimerait rêver chaque nuit en fermant les yeux.

Petit Pierrot revient une 3e fois avec « des étoiles pleins les yeux » et comme toujours c’est un succès, une réussite magistrale. Publié par les éditions Soleil, cet ouvrage s’adresse aux enfants tout comme aux adultes. Une jolie BD à lire aux chérubins le soir avant de les coucher !

Alberto en quelques mots :

L’auteur Alberto Varanda est un illustrateur de BD français d’origine portugaise. Son blog , tout comme son site personnel, nous offre un aperçu de son travail et personnellement j’aime aussi Elixirs qu’il fait en collaboration avec Arleston. 

Le tome 3, ça raconte quoi ?

Nous retrouvons donc Pierrot et son ami escargot. Amoureux d’Emilie, de la lune et toujours la tête dans les étoiles, notre protagoniste est un être adorable et facétieux que l’on aimerait côtoyer. On retrouve des morceaux du dico de Pierrot qui sont notamment disponible sur internet.

A. Varanda nous offre des images inoubliables, entre doubles pages d’un paysage sublime, pages sépia, des illustrations rappelant Monet, de l’humour, des couleurs douces et étincelantes : ce livre à la beauté d’une étoile, il brille comme une pleine lune et rayonne comme le soleil.

Voici un astre qui ne risque pas de s’éteindre !

Vous pouvez retrouver Petit Pierrot sur son blog  et dans sa comédie.

 à bientôt !

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger