Skip to content
Accueil » Amazone, Maxence Fermine

Amazone, Maxence Fermine

  • by

Sortie en livre de poche le 14 juin 2006, Amazone est un roman de Maxence Fermine.

Table of Contents

Synopsis

Le fleuve était rouge, le musicien noir et le piano blanc.
Curieux tableau, en fait.
Et l’ensemble avançait au même rythme que la musique, une musique qui glissait et se répandait dans la jungle comme un long serpent aux harmonies multicolores.

Mon avis

Amazone c’est donc le 3e ouvrage de Maxence Fermine que je lis et j’en suis comme à mon premier roman : j’ai l’impression de rêver ! Cette plume délicate aux mots choisis avec une précision et une délicatesse qui font que chaque phrase sonne comme de la poésie. J’aime la prose de Fermine, sa façon de décrire avec justesse et tendresse ce qu’il raconte, le monde dans lequel évolue ses personnages.

Amazone se passe en Amérique du Sud contrairement aux deux autres ouvrages que j’avais lu qui se passaient en Asie. Ici nous suivons un pianiste dans ses pérégrinations. Entre rêve et réalité, entre nature et civilisation ce roman nous emmène dans un monde mélodieux proche d’un eldorado. Esmeralda est une escale curieuse d’où il semble difficile de partir.

L’histoire est brève, peut-être que certains trouveront ça trop rapide mais c’est justement ce qui fait le charme des ouvrages de l’auteur. C’est un instant, un moment qu’il saisit pour en faire une belle histoire. Nous trouvons la fragilité des hommes, la beauté de l’art et de la nature ainsi que l’importance de vivre. Un auteur qui offre des romans complets et philosophique. Je crois que je suis devenue une grande admiratrice !

En bref, un roman étonnant et toujours poétique comme Maxence Fermine sait le faire. Une plume qu’il vous faut découvrir si vous ne l’avez pas encore fait !

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger