Skip to content
Accueil » Le plus ancien des Animes: Quels sont les plus vieux Animes connus ?

Le plus ancien des Animes: Quels sont les plus vieux Animes connus ?

Quel est l’anime le plus vieux ?

Les animes sont aujourd’hui un moyen de divertissement très populaire dans le monde entier. Ce sont des produits culturels qui, grâce à leur grande variété et leurs thèmes variés, sont devenus très appréciés par des millions de personnes. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que l’anime a des origines très anciennes et qu’il existe des animes qui remontent à plus de mille ans.

Histoire des animes

Les origines de l’anime remontent aux années 1600, lorsque les dessins animés japonais sont devenus très populaires. Les premiers animes étaient des films courts de quelques minutes qui racontaient des histoires courtes et comiques. Les animes étaient principalement produits par des studios indépendants et diffusés à la télévision japonaise. Cependant, ce n’est qu’à partir des années 1960 que les animes ont commencé à prendre leur forme actuelle.

Le premier long métrage d’animation japonais, «Chōjū-jinbutsu-giga», est sorti en 1963 et a été produit par la société Marubeni Shin Denryoku. Ce film a été très bien accueilli par le public et est considéré à juste titre comme le manga le plus ancien de l’histoire. Les séries télévisées, les films et les jeux vidéo sont devenus très populaires à partir des années 1970, ce qui a entraîné une explosion de l’industrie de l’anime.

Les plus vieux animes

Les plus vieux animes encore diffusés sont «Kirin Monoshiri Yakata», «Nicky Larson», «Nhk», «Disney Plus», «Saint Seiya», «Capitaine Flam», «Yu Yu Hakusho», «Lamu», «Hunter X Hunter» et «Ginko». «Kirin Monoshiri Yakata» est un dessin animé japonais qui a été diffusé pour la première fois en 1967. Il est considéré comme le premier dessin animé japonais à avoir été diffusé en France et en Europe. «Nicky Larson» est une série télévisée japonaise qui a été diffusée pour la première fois en 1979. Il est très populaire et est considéré comme l’un des animes les plus populaires de tous les temps.

«Nhk» est une série télévisée japonaise qui a été diffusée pour la première fois en 1975. Il est considéré comme l’un des animes les plus connus et les plus populaires de tous les temps. «Disney Plus» est un dessin animé japonais qui a été diffusé pour la première fois en 1981. Il est considéré comme l’un des plus grands succès de Disney et est considéré comme l’un des plus vieux animes encore diffusés.

«Saint Seiya» est une série télévisée japonaise qui a été diffusée pour la première fois en 1986. Il est très populaire et est considéré comme l’un des animes les plus populaires de tous les temps. «Capitaine Flam» est un dessin animé japonais qui a été diffusé pour la première fois en 1978 et est considéré comme l’un des plus vieux animes encore diffusés.

Les plus vieux films d’animation

Les plus vieux films d’animation japonais sont «One Piece», «Naruto Shippuden», «Neon Genesis Evangelion», «Fullmetal Alchemist Brotherhood», «Chibi Maruko-chan», «Kirin Ashita Calendar» et «Code Geass». «One Piece» est un film d’animation qui a été produit par le studio Toei et qui a été diffusé pour la première fois en 2000. Il est considéré comme l’un des films d’animation les plus populaires de tous les temps. «Naruto Shippuden» est un film d’animation qui a été produit par le studio Pierrot et qui a été diffusé pour la première fois en 2007. Il est très populaire et est considéré comme l’un des plus grands succès de l’industrie de l’animation japonaise.

«Neon Genesis Evangelion» est un film d’animation qui a été produit par le studio Gainax et qui a été diffusé pour la première fois en 1995. Il est très populaire et est considéré comme l’un des films d’animation les plus célèbres de tous les temps. «Fullmetal Alchemist Brotherhood» est un film d’animation qui a été produit par le studio Bones et qui a été diffusé pour la première fois en 2009. Il est très populaire et est considéré comme l’un des films d’animation les plus populaires de tous les temps.

«Chibi Maruko-chan» est un film d’animation qui a été produit par le studio Shizuoka et qui a été diffusé pour la première fois en 1990. Il est très populaire et est considéré comme l’un des plus grands succès de l’industrie de l’animation japonaise. «Kirin Ashita Calendar» est un film d’animation qui a été produit par le studio Hayao Miyazaki et qui a été diffusé pour la première fois en 1997. Il est très populaire et est considéré comme l’un des plus grands succès de l’industrie de l’animation japonaise.

Anime plus vieux au monde

Le manga le plus ancien de l’histoire est «Chōjū-jinbutsu-giga», une œuvre sur rouleaux peints datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Les 32 secondes d’animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku ont été produites à partir de cette œuvre et sont considérées comme le manga le plus ancien de l’histoire. Il s’agit également du plus vieil anime encore diffusé.



Réflexions finales

L’anime est l’un des moyens de divertissement les plus populaires au monde et a des origines très anciennes. Les plus vieux animes encore diffusés sont «Kirin Monoshiri Yakata», «Nicky Larson», «Nhk», «Disney Plus», «Saint Seiya», «Capitaine Flam», «Yu Yu Hakusho», «Lamu», «Hunter X Hunter» et «Ginko». Les plus vieux films d’animation japonais sont «One Piece», «Naruto Shippuden», «Neon Genesis Evangelion», «Fullmetal Alchemist Brotherhood», «Chibi Maruko-chan», «Kirin Ashita Calendar» et «Code Geass». Le manga le plus ancien de l’histoire est «Chōjū-jinbutsu-giga», une œuvre sur rouleaux peints datant du XIIe siècle et légendaire au Japon.

Bien que l’anime soit aujourd’hui très populaire, les plus vieux animes encore diffusés sont toujours aussi appréciés par le public. Les animes plus vieux ont été un véritable témoignage de l’évolution de l’industrie de l’animation au cours des dernières décennies et c’est ce qui les rend si spéciaux.

Plus vieux anime encore diffusés Plus vieux films d’animation japonais
Kirin Monoshiri Yakata One Piece
Nicky Larson Naruto Shippuden
Nhk Neon Genesis Evangelion
Disney Plus Fullmetal Alchemist Brotherhood
Saint Seiya Chibi Maruko-chan
Capitaine Flam Kirin Ashita Calendar
Yu Yu Hakusho Code Geass
Lamu
Hunter X Hunter
Ginko

Le manga le plus ancien de l’histoire est «Chōjū-jinbutsu-giga», une œuvre sur rouleaux peints datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Les 32 secondes d’animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku sont considérées comme le plus vieil anime encore diffusé. Les animes plus vieux ont été un véritable témoignage de l’évolution de l’industrie de l’animation au cours des dernières décennies et c’est ce qui les rend si spéciaux.

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger