Skip to content
Accueil » Rocket Raccoon T1 : Il était un Groot de S. Young & J. Parker

Rocket Raccoon T1 : Il était un Groot de S. Young & J. Parker

  • by

Le 8 juin 2016 est sorti, dans la collection Marvel Now de Panini ComicsRocket Raccoon. Mais pas n’importe lequel ! Celui de Skottie Young et de Jake Parker. Dès la couverture nous comprenons que nous sommes partis pour un très bon moment de lecture.

Table of Contents

Synopsis

Lorsqu’il n’accompagne pas les Gardiens de la Galaxie, Rocket travaille en solo ou avec Groot sur des missions de moindres envergures : sauver des princesses, remplir des contrats… Tandis que d’anciennes affaires refont surface, Rocket entend pour la première fois parler d’un autre membre de son espèce.

Mon avis

Avant de parler de l’histoire c’est avant tout pour le style graphique que l’ouvrage m’a interpellé ! Très coloré voir même flashy, cet album rappelle les dessins de cartoons. Mais dans le même temps les dessins sont à la fois très fins et très travaillés.

J’ai tout bonnement adoré regarder ces dessins et je crois que je ne m’en lasserais pas de si tôt !

Pour ce qui est des héros : Rocket Raccoon & Groot et bien ils sont drôles, attachants, fou et forment un duo parfait. Rocket Raccoon est méprisable mais comme toutes les femmes qu’il a berné avant, le lecteur se trouve attendri par notre héros à poils. Comment ne pas fondre sous ses répliques ? Au détour d’une case vous aurez sûrement un fou rire, c’est normal. Notre pauvre Groot, qui ne dit que « Je suis Groot » et dont on se moque sans vergogne est juste tellement parfait dans le rôle d’acolyte.

Enfin l’histoire … Et oui ne perdons pas de vu l’essentiel : la qualité du scénario ! Là encore, c’est une réussite avec une histoire bien écrite. Nous nous laissons très vite prendre au jeu. Rocket Raccoon aurait un double, il ne serait plus le dernier de son espèce ! Mais lui ,qui a crié sur tout les toits être l’ultime spécimen de sa race, est victime des crimes de son sosie … Comme si ça ne suffisait pas, toutes les femmes qu’il a dragué et laissé en plan veulent se venger. Notre raton à du soucis à se faire. Mais il ne va tout de même pas se laisser faire ! Avec Groot le voici en quête d’explications.

Rire en lisant Rocket Raccoon, c’est la meilleure chose que je puisse vous souhaiter. Tout les ingrédients sont là pour ça.

En bref, un comics qu’il faut lire pour sa qualité visuelle, son humour et les personnages emblématiques.

Petit bonus, l’illustration de la quatrième de couverture !

Adopte-moi vite chez ton libraire !

Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger